• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Grégoire

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Grégoire 9 juillet 2008 08:23

    Merci Frédéric pour ce papier. Je suis entièrement d’accord avec tes propos et, vivant en Suède (j’ai d’ailleurs un blog : www.ecolodujour.com) , je pense que l’on pourrait rajouter différentes remarques

    La France et les Français sont résolument tournés vers le passé : leurs privilèges, leur patrimoine, leurs avantages, leurs formations élitistes..... OK, il peut y avoir du bon mais où est le futur, le développement de la personne, l’envie de créer et d’avancer, l’envie d’apprendre ? On ne remet rien en question, tout le monde ayant peur de perdre tel ou tel avantage.

    Ceci dit, si les changements sont aussi difficiles, c’est certainement imputables également à des hommes et femmes politiques qui ne privilégient pas l’intéret de tous, depuis trop longtemps. Et là aussi, je vois une ENORME différence entre les pays scandinaves et la France.

    Certes, tout n’est pas rose dans ces pays et l’alcool est un problème ....mais en France aussi, qu’on le veuille ou non.....mais comme nous sommes producteurs de vins, c’est plus tabou.

    Pour terminer, je trouve que l’on ne raconte du modèle scandinave que ce qui nous arrange et pas l’ENSEMBLE qui fait également appel à des obligations et engagements très forts de l’Etat !







Palmarès