• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gregory

Passionné par l’innovation participative et le web 2.0

Tableau de bord

  • Premier article le 25/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3 9
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • Gregory 14 juillet 2009 00:33

    Cet article relate bien la réussite de cette manifestaion... pour les NANTAIS. Car pour les autres, la réalité est bien différente. Tout au long de l’estuaire, ceci n’ été que déception , car le bateau a filé bien vite sur l’Estuaire de la Loire, avec parfois près de 2 heures d’avance sur l’itinéraire annoncé. Des milliers de spectateurs qui se pressaient le long des berges de la Loire, et qui avaient même parfois prévu leur pique-nique, se sont entendus dire : « Ils sont déjà passés ». Royal Deluxe, contacté à ce sujet, affirme que les conditions de vent (pourtant contraires à l’avancée du bateau), ont obligé celui-ci à accélérer ! On croit à une mauvaise blague. Le vent était bien un peu fort, mais rien d’anormal dans l’estuaire, ce qui laisse penser que Royal Deluxe ne connait pas les conditions de navigation en Loire et a choisi un bateau inadapté. Rappelons que la manifestation s’appelle ESTUAIRE... Un nom bien mal choisi pour une inauguration ratée dans l’estuaire. Bien entendu, Royal Deluxe n’envisage aucunement de « compenser » son erreur en offrant quoi que ce soit aux habitants de l’estuaire car « ceci aurait un coût » (sic). Et le coût de la déception pour les enfants (et les parents) qui n’ont pas pu voir la petite géante, à combien est-il estimé ?


  • Gregory 26 mars 2008 11:48

    Il est vrai que le silence des élus est assourdissant à ce sujet. Sollicité sur son blog, Jean-Marc Ayrault n’a même pas daigné répondre à une demande à ce sujet qui lui a été adressé directement. En février 2008, en pleine campagne éléctorale, il proposait que l’estuaire de la Loire soit inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco... Et maintenant ? La seule réaction que j’ai lu était une déclaration commune avec Joel Batteux, le maire de Saint-Nazaire. M. Ayrault est le président de Nantes Métropole... Un tel silencene peut se justifier.


  • Gregory 26 mars 2008 11:12

    Petite précision sur cet article... Apparemment c’est 400 à 450 tonnes qui ont été déversés dans la Loire.

    Le site du nouvel observateur avance ce chiffre de 450 tonnes, repris par son collègue Ouest France. On est donc à près de 13 camions de 35 tonnes qui se seraient déversés avant que la fuite ne soit stopée.

    Par ailleurs, la canalisation en cause a un diamètre de 30 centimètres... Et enfin la fuite aurait été constatée dès 16h10, et non à 16h45.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Environnement Pollution






Palmarès