• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Birdy

Birdy

Un citoyen lambda

Tableau de bord

  • Premier article le 05/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 73 52
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Birdy Birdy 7 mai 2019 12:55

    @Christian Labrune
    Caricature. Fort drôle et bien écrite, mais qui n’est que l’attaque d’un homme de paille.
    A Singapour, il n’y a pas de morts à tous les coins de rue non plus, voir même un taux de criminalité des plus bas au monde. On peut voter, et on a même le droit de manifester ! De la à appeller ça une démocratie... hum... bon...
    Alors plutôt que de caricaturer, essayez de comprendre ce qui est dit dans l’article... ça serait pas mal.



  • Birdy Birdy 7 mai 2019 12:04

    @Spartacus
    Prophétie autoréalisatrice donc... investit dans UBER et TESLA et UBER et TESLA grandiront avec toutes les conséquences logiques qui en découleront.
    Le potentiel futur et les perspectives d’avenir sont donc celles qui sont dictées par les forces du capital qui choisissent où va leur investissement et quel modèle de société en découle.
    Ceci dit, pour te faire plaisir et tomber dans tes obsessions monomaniaques, quand l’état français marxiste léniniste (mouhahaha) investi massivement dans le nucléaire, on obtient le même genre de phénomène que quand c’est le marché qui décide où va l’investissement...
    Capitalisme financier ou capitalisme d’état, même combat. La différence peut être, c’est qu’à la tête des institutions étatiques, on a des gens élus. Qui mettent donc en place, en théorie, ce que l’ensemble des citoyens a plus ou moins choisi via un processus plus ou moins démocratique. Dans l’investissement de marché, il n’y a que la défense des intérêts de classe. La classe de ceux qui ont les moyens d’investir parce que 100% de leur pognon ne va pas dans leur propre survie.
    Sans compter que l’investissement par le marché, c’est complètement obscur, court-termiste, basé sur la concurrence des uns contre les autres et non sur une collaboration plus ou moins réussit. Et surtout... c’est un pari ! Un pari qui n’a pour seul objectif l’enrichissement personnel de toi et de tes enfants. Pas un mieux disant global pour l’ensemble de la société.
    Et non, Ubber ce n’est pas top quand on se place du point de vu des travailleurs plutôt que celui des investisseurs. Et ne me parle pas non plus du fait que ce serait les consommateurs qui dictent les investissement du marché... connerie. Rien que l’existence même de la publicité (et son omniprésence) montre bien qu’on produit d’abord et qu’on cherche à écouler la production ensuite. Et peu importe que Nutella détruise les habitats des orang-outant. Peu importe que la malbouffe provoque quantité de problèmes sanitaires. Peu importe que la culture aseptisée soit devenue la norme. Les gens consomment ce qu’on leur offre.
    Alors moi, pour mes enfants, je ne vais pas investir dans ces entreprises mortifères. Je ne vais pas laisser le marché décider de notre avenir quand on ne peut que constater le massacre en court de notre écosystème. Mais forcément, tu peux toujours nier ces conséquences... ce que tu fait allègrement dans tes diverses publications, sauf que pour ne citer que ça, rien que la disparition des insectes, ça se voit ! Pour mes enfants, c’est dans une société plus juste, plus égalitaire, plus bienveillante et collaborative, plus soucieuse de sa place dans son écosystème, plus démocratique, que je vais investir mon temps et mon argent. Peut être que dans 20 ans à défaut d’être devenu des bourgeois individualistes, il me remercieront de vivre dans un monde qui a du sens...

    PS : mon beau-père est un médecin généraliste marxiste... cet investissement de long terme, il l’a fait dans un but altruiste. Pas dans celui d’en tirer un profit personnel.



  • Birdy Birdy 5 avril 2019 11:17

    « L’invasion africaine ».... putain... ce qu’il ne faut pas lire.



  • Birdy Birdy 5 avril 2019 11:16

    @berry
    Symbole du racisme dégueulasse qui existe encore, pas du recul des libertés.
    La voilà la différence entre critique (légitime) de l’islam et crachat de haine envers ceux qui ne nous ressemblent pas. Vous, vous n’êtes pas dans la critique constructive, vous êtes juste dans le rejet de l’autre.
    Avec ses patrouilles antimigrants -sic- Génération identitaire s’en prends directement aux personnes migrantes. Pas à l’immigration.



  • Birdy Birdy 4 avril 2019 09:29

    @Spartacus
    Tu as Macron pour défendre ton libéralisme chéri... ça ne te suffit pas ?
    A ben non, vu qu’il a monté un parti politique, même si son objectif est de vendre l’État par petits bouts à tes copains, il n’est plus libéral par définition...
    Bon, ben monte une liste, toi ô Spartacus, grand défenseur de l’opprimé face aux abominables profs communistes, juges communistes, étudiants communistes, journalistes communistes, politiques communistes, philosophes communistes, artistes communistes... moi je vote direct pour toi !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv