• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

guad

Technicien installé au Québec depuis 2005.
J’observe l’évolution de notre monde en me demandant bien souvent dans quelles directions on s’en va.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 34 16
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • guad 28 octobre 2010 03:20

    Bonsoir Italiasiempre,

    Merci pour le lien, de lire les interventions me rassure car effectivement on sent bien le ras le bol des gens face au mouvement de Domota et cela est réconfortant car ce ne serait vraiment pas une bonne chose que la Guadeloupe retourne dans le KO.


  • guad 28 octobre 2010 01:45

    Monsieur, je suis né en Guadeloupe et y ai vecu 19 ans, et ma famille réside la bas, alors ne venez pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle.

    Effectivement cet individu a été très populaire lors des dernières grèves, mais vu le mal que cela a apporté au pays, il n’est vraiment plus très populaire (juste aller voir le dernier appel à la greve qui n’a pas été beaucoup suivi).

    Donc je pense et je souhaite que Domoto ne fera plus long feu quant à sa popularité car c’est un personnage qui n’amène rien de bon.


  • guad 27 octobre 2010 14:48

    Encore cet individu qui veut pourrir la vie des Guadeloupéens. Cependant j’ose espérer que cette fois les antillais ne vont pas se laisser berner par lui. Car Domota est un être imbus de lui même qui n’en a que faire du bien être de la population, c’est un raciste qui veut uniquement accéder à l’indépendance et ainsi être glorifié.
    Je ne pense pas que Domota est encore un avenir auprès de la population guadeloupéenne.


  • guad 22 octobre 2010 15:27

    Bonjour Jean,

    Je ne pense pas que ce soit une leçon que les gens ici veulent donner aux Français, c’est juste la première réaction qui vient vu de l’extérieur à dire « pourquoi ils gueulent encore ces Français ? ».

    Comme je l’explique souvent, je pense que le contexte de travail est différent en France, il y a plus une relation d’employé qui bosse pour un patron (très hierarchisé) alors qu’ici (au Québec), je pense que le milieu de travail est plus vu comme un groupe qui évolue pour le même objectif (moins de hierarchie et des rapportsplus humains avec les supérieurs).
    Je ne veut pas généraliser, je parle de mon expérience qui me permet de comparer mes emplois en France et ici au Québec


  • guad 22 octobre 2010 15:07

    Bonjour,

    Cela fait plaisir de voir des articles qui vont à l’encontre du discours traditionnel qui veut nous faire croire que tout les Français seraient contre cette réforme.

    Je vis à l’étranger depuis 5 ans et vu de l’extérieur, les gens ont vraiment du mal à comprendre les Français. Je ne sais pas si c’est parceque les gens s’épanouissent peut être plus au travail ou je vis, mais en tout cas beaucoup de gens (65 ans et plus) reprennent une activité à temps partiel et pas uniquement par nécéssité, mais bien par plaisir.

    Bref de l’extérieur les Français sont vu comme des enfants gatés qui n’évolue pas avec leur temps.

    J’admet que le problème vient s’en doute de la personne au pouvoir qui propose la réforme, certe l’arrogance du président y est pour quelque chose dans ce refus.
    J’ose espérer que les manifs ne sont pas uniquement contre la réforme des retraites nécessaires mais juste une prétexte pour dénoncer le président actuel.

    Guad

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Crise antillaise






Palmarès