• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

guad

Technicien installé au Québec depuis 2005.
J’observe l’évolution de notre monde en me demandant bien souvent dans quelles directions on s’en va.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 34 16
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • guad 24 mars 2009 21:04

    C’est utopique et pas réalisable ce que vous dites. Et attention de ne pas se laisser avoir par la propagande des syndicalistes guadeloupéen (LKP).

    Certes la grande majoritée des Békés détiennent les richesses (grandes surfaces, terres agricoles,...) mais ils ne l’ont pas volé et il ne faut surtout pas croire que tout les békés vivent dans l’aisance.

    Les Békés, qui sont entrepreneurs, travaillent dure pour maintenir leurs activitées et créer des emplois, ne l’oublions pas, et ce comme n’importe quel entrepreneur.

    Bien entendu, dans le cas des terres, c’est un héritage lié à l’esclavagisme, mais doit on en vouloir aux ces gens de détenir et de conserver leur terre ?? non je ne crois pas, les békés actuels n’ont rien avoir avec leurs ancetres esclavagiste.

    C’est un peu facile de taper sur le patronnat, mais c’est tout de même lui qui crée des emplois. C’est un peu la mentalité francaise d’en vouloir à ce qui ont de l’argent et de grande entreprises, mais je trouve que c’est normal que quelqu’un qui prend des risques en créant une entreprise et qui permet à un certains nombre de personnes de vivre, c’est normal que cette personne gagne bien sa vie en retour.

    Puis tout les entrepreneurs aux antilles ne sont pas des békés, et heureusement, par contre cela le LKP n’en parle pas. Pourquoi un entrepreneur Béké serait plus mauvais qu’un entrepreneur noir ?

    La majorité des syndicaliste, Domota le premier, n’y connaissent rien aux risques de créer des entreprises puisque ce sont des fonctionnaires de l’état.



  • guad 24 mars 2009 20:44

    Bonjour, pourquoi dites vous que lq majorité des Békés n’ont rien compris ??



  • guad 24 mars 2009 19:55

    Ben bien entendu que les gens de l’UGTG vont bien l’acceuillir Besancenot, entre extremiste de gauche, ils s’entendent bien. Par contre de la part de l’UGTG c’est de l’opportunisme car ils ont en strictement rien à faire de Besancenot qui d’ailleurs ne comprend certainement pas l’enjeux derriere les revendications du LKP.

    Il faut vivre ou avoir vécu la bas pour comprendre le fond du probleme.

    Guad



  • guad 24 mars 2009 18:25

    Bonjour,

    Il faut arrêter de faire passer les antillais pour des malheureux car c’est totalement faux.
    On revient toujours sur la période de l’esclavage, qui je vous l’accorde, est scandaleux, mais autres temps autres moeurs, les choses ont bien évolué depuis la fin de l’esclavage. Puis ne condamner pas les blancs uniquement concernant l’esclavage car n’oublions pas que les noirs étaient vendus par d,autres tribus noirs aux européens lors du commerce triangulaire.

    Concernant, la soit-disante dure vie des antillais aux antilles, vous n’avez aucunement le droit de vous plaindre, car la vie aux antilles, même si pour certains elle est dure, la vie est en générale paisible.

    Les grandes majorité des gens qui vivent dans la grande misere aux antilles sont des haitiens qui ont fuient encore plus de misère dans leur ile. Donc comparé a cette ile vous devriez vous estimez heureux.

    ALORS NON, la vie des antillais n’est pas dur, même si ce n’est pas parfait il ne faut pas exager.



  • guad 15 mars 2009 00:43

    Pour clore cet article, je tiens juste à préciser au vu de certains commentaires que ce n’est qu’une hypothèse, peut etre que je me trompe completement sur les visoins futur de Mr Domota en débutant cette greve et je souhaite me tromper car je ne voudrais pas que la guadeloupe ce retrouve un jour indépendante.

    De plus je pense que le guadeloupe s’en retrouve fragilisé à la fin de ce mouvement et le climat social est d’ailleurs plus tendu que jamais.

    Dommage, car la population antillaise est aussi capable de se soutenire dans des cas de crisee naturelles comme les cyclones. Dans ces moment la il n’y a plus de blanc ou de noir mais simplement des gens qui s’entraident.

    ce n’est que comme ca que la Guadeloupe pourra s’en sortir, montrer que la diversité est une fierté et que l’on est capable de vivre ensemble.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Crise antillaise

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv