• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

guad

Technicien installé au Québec depuis 2005.
J’observe l’évolution de notre monde en me demandant bien souvent dans quelles directions on s’en va.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 34 16
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • guad 20 août 2008 14:20

    Bonjour,

    Je pense que ce sujet est tres délicat et il est difficile de se faire une opinion lorsque nous ne sommes pas impliqué dans la recherche sur les changements climatiques.

    Nous pouvons lire une grande quantitée d’article et de rapport sur le sujet, mais quel crédit peut on y accorder ??

    Quoiqu’il en soit il faudrait être aveugle pour nier le fait que l’activité humaine n’ait pas d’impact sur notre bonne vielle planète et ses habitants. Malheureusement ces impacts sont majoritairement négatif mais ce n’est pas ce que l’auteur met en doute.

    Comme par hasard il y a un article aujourd’hui sur Alterinfo qui parle du fait que les glaces des pôles nord et sud, contrairement à certaines prévisions, ont augmenté de surface entre cet été et l’été dernier.
    http://www.alterinfo.net/La-glace-a-pousse-de-30-pour-cent-en-un-an-dans-l-Arctique_a22985.html

    Mais peu importe que ce soit vrai ou pas, la tendance qui voudrait montrer qu’il faut absolument ralentir l,activité humaine afin de préserver notre planète est une bonne chose. Car même si ce n’est pas le déreglement climatique qui causera notre perte, l’extinction de plusieurs especes et la pollution engendrée par nos activitées mettra tres certainement notre avenir (ce qui n’est pas le plus grave) et l’avenir de la planete et du reste de ces habitants en grand danger.



  • guad 12 août 2008 15:56

    "Sur le long terme ( entre 5 à 30 ans ) , il ne fait aucun doute que le pétrole " bon marché " deviendra de plus en plus rare , c’est alors que nous subirons tous une décroissance qui nous obligera à revoir nos modes de vie."

    Et ce sera une tres bonne chose, mais la c’est un autre sujet.



  • guad 12 août 2008 13:53

    Bonjour,

    Personellement je ne pense pas que la baisse que l’on vit actuellement va continuer dans le long terme.

    Premierement, les prix élevés du pétrole depuis le début de l’année ont eu pour conséquence que la demande mondial de pétrole a commencé à stagner, voir même à diminuer. Mais des que les prix vont atteindre un certains niveau, la demande risque de repartir à la hausse car on s’est sérré la ceinture un moment mais les bonnes résolutions s’arrêtent dès que le produit redevient attractif.

    Deuxièmement, c’est une question de bon sens, le pétrole etant une energie non renouvelable, même s’il en reste peut etre encore beaucoup, cette ressource sera de plus en plus dur à aller chercher donc de plus en plus chere à produire. C’est tres logique, reste à savoir quel est l’état réel des réserves.

    De toute manière il va falloir admettre que notre économie est malheureusement basée sur cette énergie et que tôt ou tard il y aura une fin. Sera t’on prêt pour y faire face ???



  • guad 25 juillet 2008 18:32

    Au cas ou vous ne l’auriez encore pas regardé je pense que cette vidéo montre bien l’état des finances de la france depuis 2007.
    http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20626



  • guad 25 juillet 2008 17:28

    Même si c’était le cas, et j’en doute fort, ca ne sera que temporaire puisque a ce moment la, la consommation va repartir et le prix remontera en flèche. La seule chose qui fait que la consommation mondiale d’essence baisse c’est lorsque l’on touche au porte-monnaie des gens (ce qui a été le cas ces derniers mois).

    Si le prix diminue, il ne fait aucun doute que les gens vont de nouveau surconsommer.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Crise antillaise

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv