• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

guelek

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • guelek 23 juillet 2009 19:46


    Bonsoir,

    Vous écrivez :« 
    QUESTION : Pourquoi ce temple se retrouve t-il en pleine Normandie avec une architecture imposée tibétaine et un tel nom Vajradhara-Ling, avec à sa tête le lama Gyourmé, de tradition Karma Kgyu ? »

    Il est vrai que des bouddhistes construisant une église, un temple protestant, une mosquée ou une synagode ferait moins tache dans votre paysage franco-français..mais voilà, ils ont décidés, avec tous les accords légaux, de construire un temple...BOUDDHISTE...Dingue !!
    Maintenant le nom, puisque que décidement il faut vous en apprendre là où vous voulez ferrailler. Vajradhara est considéré comme le bouddha primordial. Pour le reste, je vous laisse à vos recherches.

    Une entreprise de prosélytisme bouddhiste, rien que ça. Mais alors, vous n’ètes pas d’accord quand une mosquée est construite, quand un temple protestant voit le jour, quand une église est rénovée..etc..

    Qui vous dit que les tibétains, bouthannais, népalais, indiens, laossiens, cambodgiens, vietnamiens, chinois...quand ils viennent chez vous, en france, ne s’interressent pas à votre culture ? Vous leur avez demandé ? Vous avez été discuté avec eux ?
    Vous dites« Nous vous acceuillons.. », non, vous n’accueillez personne, puisque vous voudriez qu’une fois dans votre pays, ils délaissent leur culture pour adopter la votre.

    Cela me rappelle étrangement les idées d’un parti français pas vraiment en amitié avec les étrangers...
    Mais il est vrai, que dans votre pays, maintenant, il y a un ministère de l’immigration...peut ètre pour vous faire plaisir ?
    Vous refusez en somme, que des gens comme vous, mais un peu différent, car venant d’ailleurs, n’est pas les mèmes idées que vous. Cela s’appelle de l’ intolérance.

    Voilà, j’en termine là en ne me faisant aucune idée sur la reflexion qu’induira chez vous ma réponse.

    En toute cordialité,
    Guelek



  • guelek 23 juillet 2009 11:59


    Décidement, les chinois sont partout.
    Cette réaction à l’article est simpliste et infantile. Elle ne permet pas de construire un dialogue, d’engager un débat. L’inutilité de ce genre de réaction est flagrante.
    Elle ne peut ètre l’oeuvre que de l’ignorance faite humain.
    Je vous plaint et fait des souhaits pour vous


    Petite précision orthographique : Tibétain, tibétaine ne prend pas de « h ».

    Guelek







Palmarès