• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Guen

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Guen 16 décembre 2007 12:27

    Bien le bonjour, je suis enchanté de voir un tel débat autour de la politique à adopter pour le cannabis Etant actuellement étudiant en troisième année de liscence a Paris 2 ASSAS, je fume régulièrement du cannabis. Je suis fatigué d’entendre les discours de certains qui prétendent que le cannabis fait chuter les résultats scolaires

    Je vous en supplie arrettez de tenir des discours généralisants. La question du cannabis nécessite une approche bien plus individuelle. Bien sûr que j’ai des amis qui merdouillent parcequ’ils fument trop, mais force est de constater que si ce n’était pas le cannabis ce serait autre chose. Car c’est avant tout un « accelérateur » ou « révélateur » de personalité . Bien souvent fumer révèle un malaise de la personne qu’il faut attaquer en amont et pas en aval en disant : « c’est parceque tu fumes que t’es comme ça ».

    Quant à moi, je suis lassé d’acheter du shit d’une qualité excécrable à des prix jamais atteints jusqu’a présent. La politique ménée par notre nouveau président est d’un sotise exemplaire. D’un point de vue juriqique la situtation actuelle n’est même pas défendable. En effet vous exposez le fumeur de join au règne de l’arbitraire transformant le policier en juge. Certain fort heuresement se montreront cléments, d autres en revanche ( de vrais con s par ailleur ) pensent que te fouttre en garde à vue va te faire arretter de fumer .. De surcroit le choix est aujourd’hui fortement affecté par ta couleur de peau - étant un « babtou » ou « blanc » je sais de quoi je parle puisqu’il ne m’arrive jamais rien .

    L’état doit cesser de se voiler la face, la question du cannabis doit être abordée de manière intelligente. Elle nécessite une réforme globale du Code pénal alliant prévention et répression. Le cannabis est un fait social, la politique actuelle nourrit les réseaux mafieux, empèche l’état de béneficier d’un importante source de revenus, est dangereuse du fait de la qualité pour la santé des fumeurs, et expose les jeunes à des actes de racisme de plus en plus fréquents .

    Certains aiment savourer leur petit beaujolais nouveau au comptoir un soir de novembre, pourquoi, oui pourquoi ne pourrais-je pas fumer de la Bubble Gum fraichement arrivée d’Amstrerdam après 6 heures d’amphithéatre ?







Palmarès