• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Guerra

Guerra

"Y a, comme ça, des civilisations qu'auraient besoin d'un bon coup de plumeau !"
La denrée in La Soupe aux choux (René Fallet)


Tableau de bord

  • Premier article le 12/11/2005
  • Modérateur depuis le 14/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 15 188
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 38 28 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires


  • Guerra Guerra 31 mars 2012 09:03

    Les fautes en moins, cela méritait d’être dit ! Merci, l’auteur !
    La Bible itou (et rappelons que l’Ancien Testament concerne l’ensemble des monothéismes) !
    Quant aux polythéismes, pour le peu que j’en connaisse (bien peu en vérité, certes), je ne sache pas que, par exemple, les hindouistes se distinguent spécialement par un pacifisme revendiqué... Les religions polluent (et c’est un euphémisme) l’espace public !
    Les arguments avancés par l’auteur sont cohérents. Et on pourrait préciser : les lectures « intégristes » de tel ou tel Livre sacré ne sont pas moins « valides » que les lectures plus modérées. Et pour cause : on y trouve en effet à boire et à manger... la loi du talion y côtoie sans vergogne le « Tu ne tueras pas. »


  • Guerra Guerra 15 mars 2012 19:13

    @ l’auteur !

    Merci de m’avoir donné une idée d’article que, pitêtre, ma flemme abdiquera devant icelle : en effet, le plus souvent, il n’y a pas de comploteurs. Il y a, tout bonnement, des affairistes, des militaires, des... enfin quoi, des bonshommes qui, poursuivant des buts bien terre à terre (en gros : faire de la thune ou asseoir un pouvoir), écrasent au passage d’autres bonshommes. Dira-t-on que le quidam qui piétine les fourmis en se rendent à un quelconque rendez-vous complotait spécialement contre l’ordre des hyménoptères ?
    De même, il paraîtrait bien péremptoire de réfuter en bloc les machinations de l’ombre : quelques écoutes de « Rendez-vous avec X », sur Inter, par exemple, ou la lecture de quelques fascicules historiques en attestent...

  • Guerra Guerra 13 mars 2012 22:05

    Salut,

    je suis heureux (enfin, c’est une formule car les faits sont consternants) de lire un tel article.
    La cause animale est généralement méprisée, au mieux traitée par la dérision... au pire, opposée à d’autres causes humanistes (hélas ! les sujets de manquent pas), ce qui est la dernière des stupidités...
    Bien cordialement !

  • Guerra Guerra 12 mars 2012 09:43

    @rahsaan
    Ton argumentation est non seulement moult pertinente, mais souligne bellement le vice de raisonnement de ton interlocuteur.
    On pourrait multiplier les exemples à l’envi...


  • Guerra Guerra 11 mars 2012 19:35

    Il y a, dans un déjà vieux film de Chabrol (Docteur Popaul), une scène dans laquelle le personnage joué par Belmondo se réveille, après un accident, paraplégique dans une chambre d’hôpital. On apprend par la suite qu’il n’était paralysé qu’à cause d’une injection qu’un toubib lui avait faite, pour de crapuleux motifs.

     Tous les braves bougres qui sont en défaveur de l’euthanasie devraient subir, une fois dans leur vie, pareille injection, mais étendue, si j’ose dire, à l’ensemble de leurs membres. Ainsi statufiés quelque temps dans une tétraplégie, peut-être, peut-être reconsidéreraient-ils un chouia leur jugement originel (même sachant que leur état serait provisoire, gageons qu’ils comprendraient mieux les Vincent Humbert de France et de Navarre ! )






Palmarès