• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

guibbs

Trentenaire et citoyen ayant le désir de s’exprimer librement sur tous sujets

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 62 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • guibbs 4 mai 2011 17:07

    Quand est-ce que j’ai dit que le système américain était mieux que le nôtre ?

    Je n’éprouve pas de sympathie excessive pour le modèle US. Ayant souvent voyagé en Amérique du Nord, j’ai pu constater à quel point l’absence d’État aboutit au délabrement des infrastructures.

    Cependant, j’ai eu le loisir de pouvoir faire la comparaison et ce que j’en retiens, c’est que de part et d’autre nous sommes des « idolâtres » : de l’égalité pour les uns, de la liberté pour les autres.

    Ainsi, votre réaction épidermique, limite haineuse, confirme ce que je disais sur notre complexe à l’égard des USA.


  • guibbs 4 mai 2011 15:14

    Nous, Français, avons vraiment un problème dans nôtre rapport avec les USA.

    Il n’est pas possible d’engager une discussion, les concernant, sans provoquer de pugilat verbal...Pourtant nous sommes semblables dans notre prétention à vouloir diffuser (parce que nous n’avons plus les moyens de l’imposer) notre modèle humaniste au reste du monde.


  • guibbs 19 mars 2011 21:13

    Excellente réponse !!

    En effet, comme tjs on s’attaque aux symptômes, les catastrophes industrielles mais jamais aux causes, nôtre mode de vie...

    Par exemple : il y a à peine 15 ans, personne n’avait de téléphones ou PC portables (sans même parler d’I-phone ou d’I-pad !)...comment dès lors se passer de sources d’énergie efficaces mais dangereuses, si on habitue le public à tjs plus de progrès via tous ces gadgets ?

    Personnellement, je ne suis pas contre le progrès mais c’est une question rhétorique...


  • guibbs 11 mars 2011 12:24

    in Deutschland natürlich !

    L’Allemagne a, sous G.Schröder, pris les mesures qu’il fallait pour rendre son économie compétitive...comme le gel des salaires, une hérésie totale vu de France.

    En France nous refusons que nôtre modèle social soit, juste pour un temps, raboté pour permettre à nôtre économie de répartir.

    Au contraire, par humanisme ou idéologie, nous nous attachons mordicus à « l’égalité ». C’est nôtre marque de fabrique culturelle ...comme l’est l’idolâtrie américaine pour la « liberté ».

    Résultat, nous refusons de bouger...et comme le monde autour de nous bouge, nous on s’enfonce inexorablement.

    Tous égaux ? Oui, dans la misère !


  • guibbs 28 février 2011 13:46

    L’arrogance de la France et des Français va bien au delà des bourdes sarkozystes (même si ce dernier pousse le vice jusqu’à la caricature !)

    C’est tout une nation qui souffre d’un déni de réalité et qui cultive un tel amour pour son passé glorieux que cela confine à la haine de tous les acteurs de cette « maudite mondialisation ».

    Nous n’avons plus besoin d’Hollywood ou de Fox News pour alimenter le french bashing !

    Ne trouvez-vous pas triste que tous les 10 ans, on nous ressert la soupe de la défaite de 1940 ? Comme si cette blessure à nôtre orgueil national ne pouvait se guérir, comme si la haine à l’égard de cet étranger menaçant perdurait.

    Je ne vois que deux solutions possibles :

    - soit nous acceptons la réalité : comme les Allemands qui ont su tourner la page du Pangermanisme, qui ont su accepter le recul de leur langue devant l’anglais...mais qui se donnent les moyens d’être là où il faut, qui ont compris qu’une bonne image de marque vaut mieux que bcp de paroles arrogantes !

    -soit nous nous engageons dans une fuite en avant isolationniste, avec toutes les conséquences économiques et sécuritaires pour nous et nos voisins.







Palmarès