• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

guil210

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • guil210 18 octobre 2007 18:38

    bien vu,

    je pense que vous présentez bien les deux manières dont on peut interpréter cette immission totalement arbitraire dans les programmes scolaires.

    je trouve choquant que le président de la république passe au dessus du ministre de l’éducation, des pédagogues et des professionnels pour venir imposer un texte ; et cela n’enlève rien à la grandeur du texte ; qu’il lui plaît bien " on pourrait dire...

    je trouve que l’hyperprésidence commence déjà à peser et à montrer ses limites qui masquent à peine un certain mépris de la république.

    « c’est moi le patron maintenant et j’ai un avis sur tout qu’on se le dise !! » pourrions nous résumer facilement.



  • guil210 4 octobre 2007 13:53

    plutot rigolo même si je suis contre le salaire au mérite. Il est nécessaire de réformer la promotion dans la fonction publique. Mais, n’oublions pas que la fonction publique a pour mission de rendre un service publique et la rentabilité doit être introduite avec précaution pour éviter de tomber dans une logique de rendement. ex, il me semble plus utile qu’un agend d’EDF passe plusieurs heures sur mon dossier pour le résoudre quitte à ne faire que le miens dans la journée plutôt que de le bâcler pour en faire 5 et atteindre le quotat lui permettant de toucher la prime correspondante..



  • guil210 4 octobre 2007 11:58

    nous sommes à votre écoute ?!!!

    j’en suis, que connaissez-vous de la fonction publique ? que souhaiteriez vous voir réformé ?



  • guil210 4 octobre 2007 11:54

    d’accord sur le fond, mais pas sur la forme. Vous avez raison de critiquer l’évincement du régime des députés de la réforme des régimes spéciaux. toutefois, il n’est pas très moral de sous-entendre qu’il ne font qu’« appuyer sur un bouton » ou « serrer des mains le dimanche matin »...

    je respecte le travail de chacun,je suis un fervent défenseur de notre système démocratique et les députés sont nos représentants nationaux. leurs avantages doivent eux aussi être revus à la baisse et il me semble assez juste que la plupart des salariés cotisent tous le même nombre d’années. Le débat reste sur les professions à exclure de la réforme..

    Enfin, les sapeurs-pompiers, dont je fais partis, ont eux aussi une forme de régime spécial. mais nous faisons parits de la réforme et la durée de cotisation est réévaluer régulièrement. actuellement nous sommes près de 40 ans je crois.



  • guil210 4 octobre 2007 11:35

    en effet, le paiement des heures grévées est souvent une revendication qui fait partie des négociation de sortie de conflit. Toutefois, ce n’est pas obligatoire et il existe des contreparties. les heures sont rarements payées en totalité. de plus, pour trouver inadmissible qu’on négocie le paiement des heures grévées c’est que l’on a jamais participer soi-même à un mouvement soical. Car lorsque c’est le cas, on se rend compte du risque encourus par les grévistes. On prend le risque de montrer qu’on s’oppose à la direction qui peut exercer des représailles ; bien que ce soit interdit. rappellons que seul le délégué du personnel est un salarié protégé et qu’il est facile de trouver un motif de licenciement pour un salarié trop « génant » !







Palmarès