• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Guilbert

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Guilbert 5 janvier 2015 08:33

    Bonjour,

    Je suis médecin, installé en secteur 2 et profondément choqué par les contre vérités lu dans cet « article ». Les commentaires ne volent parfois pas bien haut...
    L’exercice médical se fait ne libéral en France en secteur 1 ou 2, en fonction des qualifications du médecin (les spécialistes anciens chefs de clinique ont cette possibilité, c’est à dire après 12 à 14 ans d’études).
    L’origine du secteur 2 est lié à la volonté de la sécurité sociale de ne pas augmenter les honoraires des médecins, sur les actes à tarification commune. Ceux ci ont augmenté à la suite de l’accord de 2004 de 6,5%, l’augmentation précédente datait de ...1986. Ils sont parmis les plus bas d’Europe.
    Qui accepterait aujourd’hui de travailler avec les tarifs de ..1986 ?
    L’idée qu’il n’y ai plus de reste à charge pour le patient, c’est à dire le 1/3 payant généralisé est une mesure très électoraliste. Le patient n’avance plus d’argent. 
    Le problème est qui paye ?
    Le complément sera payé directement par la mutuelle.
    La sécurité sociale continuera à dérembourser (sans que vous le sachiez puisque c’est gratuit...mais ce qui lui permettra de diminuer son déficit et donc d’afficher sa ... bonne gestion).
    La mutuelle (qui devient obligatoire au 01-01-16), qui pour le même service augmentera ses cotisations, ou diminuera les prestations....
    Au total, voilà une belle mesure sociale. Pour nous médecin, c’est une américanisation de la médecine. La médecine à deux vitesse est là. La difficulté daccés au soins sera bien là : ceux qui ont de l’argent pourront payer une bonne mutuelle, les autres non....
    Pour conclure, un lien vers une revue de presse posté sur le site de l’UCDF, syndicat majoritaire pour les médecins du bloc opératoire, qui soutient le mouvement de grève.
    Bonne réflexion.
    Dr Guilbert

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv