• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Guillaume

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Guillaume 21 janvier 2008 09:15

    Pour infos Windows est aussi permeable aux virus que MAC OS ou Linux, simplement les hacker n’ont que faire de 6% du monde. Ensuite un spyware ne peut detruire vos données. Aviez vous un antivirus gratuit ou payant. De même qu’un anti spyware gratuit ou payant. Mon premier PC date et 1995, internet depuis 2000 et j’ai dut avoir 2 fois en 12 ans reinstaller un PC a cause d’un bug. Le reste du temps c’est pas pur nettoyage des conerie que j’install (soft, shareware a l’epoque ect....). Donc je me demande qui est le plus troll ici.

    oulà beau coup de chose a dire : j’ai peu être un bas niveau en informatique, mais vous devez avoir un bas niveau en français voire en lecture.

    - concernant le virus j’ai écris "n’oublions pas que les créateurs de virus ne s’occupent pas des minorités et c’est bien ainsi " par minorité je parlais de MAC entre autre ;), et je n’ai pas pas parlé de superiorté d’un OS sur un autre.

    - concernant l’antivirus "un site bien protégé (université), géré par un service informatiquevous connaissez des universités qui ne possèdent pas de firewall et d’antivirus vous ?

    retournez sur clubic... vos copains vous attendent

    et puis vos conseils sur les backup data.... sachez que vous n’êtes pas le seul à savoir en faire, copie en dur, copie sur serveur et copie sur disque externe, c’est de la routine !! je ne sais même pas pourquoi vous rammenez votre "science" là dessus d’ailleurs

    bref belle démonstration d’un intégriste... le dénigrement des autres c’est assez typique...



  • Guillaume 19 janvier 2008 23:27

    Hum...

     pas très digne d’Agoravox tout ça. J’ai beau lire, je ne vois rien de plus que les éleveurs de Trolls de clubic.

    Les débats d’intégristes c’est assez pathétique. Je suis moi même un utilisateur mac et j’en suis heureux personne n’arrivera a m’en dégouter mais je fais pas dans le prosélitysme.

    J’étais sur PC et plutot content, mais suite à des grosses emmerdes (surtout 1 spyware) pourtant sur un site bien protégé (université), géré par un service informatique... qu’on pourrait imaginer compétent (tiens au passage des intégristes du PC) ben on m’a bousillé mon winlogon, très pro !! ... super à 18 mois de la fin de ma thèse. Comme j’ai pas perdu de data, j’ai juste changer d’os et puis c’est tout. J’avais acheté mon Mac 6 mois auparavent mais ce n’était que mon laptop pour bosser parfois à la maison je me mettais doucement au MAC. Suite à ça, suis passé tout mac et je n’ai jamais eu un soucis ce fut l’ordi de ma thèse. C’est quand même ce que l’utilisateur moyen attend ne pas être emmerdé, non ? Tout le monde n’est pas un fondu d’info qui prend son pied à monter sa bécane lui même... j’avoue préférer passer mon temps à d’autres choses, mais chacun ses centres d’intérêts, je juge pas.

    J’ai pas envie de devoir gérer autre chose que ce que je souhaite, un ordi doit être un outil, et pas le centre d’interêt de mon temps de travail ou de mon temps libre. ; d’ou également pas l’envie de changer d’ordi chaque année. Chacun fait ce qu’il veut mais là encore l’ordi en tant que tel n’est pas mon centre d’intérêt et je dois pas être le seul que chacun essaie de voir au delà de son propre cas...

    je concluerais sur ceci : ne poussons pas trop de gens à acheter un MAC car n’oublions pas que les créateurs de virus ne s’occupent pas des minorités et c’est bien ainsi, de plus les actionnaires d’apple n’ont pas a se plaindre, ils gagnent assez bien leur vie !

     



  • Guillaume 17 janvier 2008 14:49

    Il aurait été intéressant de montrer un graphique décrivant sur la même période le rendement des actions en bourse, intuitivement, mais je peux me tromper, je pense que la courbe ne montrerait pas forcément la même tendance.

     

    si certains ont des idées sur la question ?

     



  • Guillaume 9 janvier 2008 15:24

    je voudrais juste rappeler que l’appel au boycott est il me semble, interdit en france, mais je peux me tromper ^^

    Mais on peut aussi faire la promotion gratuite de bon fromage au lait cru qui si ils ne proviennent pas forcément d’artisans, sont quand même authentiques.

    j’avais dénicher un petit historique et résumé de la situation sur le camembert ici si çA interesse des gens http://www.toulouse.inra.fr/centre/esr/wpRePEc/has200101r.pdf

    un petit extrait

    "L’innovation la plus déterminante de l’histoire récente de cette fabrication fromagère reste donc la pasteurisation, intervenue au début des années 1960. Elle est à l’origine du démantèlement et de la fin de la toute puissance de l’ancienne économie fromagère normande, fondée sur la petite industrie et l’accumulation des savoir-faire traditionnels. La pasteurisation va rendre possible le développement de la grande industrie et la standardisation des productions. Elle va permettre d’abaisser les coûts par rapport à la production traditionnelle bien sûr, mais aussi, elle va déboucher sur un produit qui se révélera particulièrement adapté à la demande des citadins : goût moins prononcé, qualité plus stable, meilleure conservation. Quelques années suffiront en effet pour que le pasteurisé détourne à son profit la majeure partie de la demandetotale de camembert (prés de 80% des ventes en 1998, voir tableau 2)."

    tout est dit

     

     



  • Guillaume 22 décembre 2007 13:53

    « recruté à trente ans pour trente ans, sur un profil de recherche dont l’intérressé entend bien ne plus sortir juqu’à la retrraite »

    hum là je ne suis pas d’accord car si c’est sa volonté ce n’est surement pas la réalité, c’est un peu oublier que la science se doit d’être vendeuse, a la mode desormais, il est loin le temps ou un domaine de la recherche sans application en découlant pouvait être mené durant toute sa carrière. Connaissant bien le milieu de la recherche scientifique la tendance actuelle (y compris au CNRS) et qui n’est pas tout a fait nouvelle tend plus a suivre un courant de mode (e.g. changement climatique par exemple) et quand ce dernier s’éssoufle il faut changer surfer sur une nouvelle vague.







Palmarès