• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Guiiom

Guiiom

 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Guiiom Guillaume Féret 8 mai 2007 02:48

    Certains diront sans doute que je me fais l’avocat du diable mais je me lance tout de même.

    Il ne faut pas oublier de se mettre à la place des rédacteurs en chef des différentes chaînes qui doivent jongler avec interventions, discours, déplacements, ... afin de contenter au mieux les attentes et la curiosité des nombreux téléspectateurs.

    Cette soirée « télévisuelle » était celle du second tour opposant Nicolas Sarkozy, candidat de l’UMP, et Ségolène Royal, candidate du PS ; il est donc naturel que les témoignages diffusés soient ceux émanant des cadres et partisans de chacun de ces deux partis.

    Dans ce sens, la question qu’ont du se poser les rédacteurs en chef est : Est-il pertinent dans cette soirée du second tour de diffuser l’intégralité de la prise de parole de François Bayrou (en sachant très bien qu’à la télévision, les secondes sont précieuses) sans empiéter sur le contenu nécessaire de l’emmission ?

    En subtance : cette décision relève plus, pour moi, d’un choix éditorial que d’une mesure de censure.

    PS : J’ai moi même voter Bayrou au premier tour, alors qu’on ne vienne pas me dire que je n’accorde pas d’importance à son avis ! Croyez moi il aura d’autres occasions de faire entendre sa voix. 18%, ca donne des ailes.







Palmarès