• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

guillaume

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 60 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • guillaume 8 octobre 2007 14:54

    Le principe de l’Etat actionnaire est un principe qui fausse les marchés et les pouvoirs, qui ne se font plus de façon naturelle et dans la concurrence. La Golden Share avec une espèce de minorité de blocage automatique est un principe bien plus correcte. C’est à dire que l’Etat est là pour regarder à ce qu’il n’y ait pas une fausse route, voire une prise de contrôle, contraire aux intérêts des Français. Après quand l’Etat se comporte en actionaire véritable, avec tout ce que ça implique sur la spéculation et sur les hauts-fonctionnaires (qui ne possèdent pas d’intérêt personnel dans la chose malgré des enjeux considérables), on ne peut que s’attendre à des dérapages. La façon de les éviter : ne pas intervenir du tout, et ni même menacer de le faire, voire garantir de ne jamais le faire. Et alors quel serait l’intérêt d’une telle prise de capital par l’Etat ?



  • guillaume 2 octobre 2007 00:23

    Je tiens à dire aussi, que contrairement à paris, le Vélo Lyonnais est très approprié à la ville et à sa circulation intérieure, décontractée, avec un densité autrement plus faible que Paris. paris c’est un peu le contre-exemple de ce qu’il faut pas faire, mais son maire aime à régner en créant des dissensions au sein de la population, et les sujets qu’il a bordé ont fait mouche, les anti-tout ont jaillit avec la passion des beaux jours de 68.



  • guillaume 2 octobre 2007 00:23

    Impressionnant comment Ron Dennis a su dégoter ce futur champion, Hamilton, qu’il a vu courir en Kart à 8 ans.



  • guillaume 2 octobre 2007 00:12

    En même temps, il faut savoir qu’un vélo ça se dégrade et les vélos utilisés quotidiennement font pas long feu. Par ailleurs blinder un vélo comme celui de Paris, qui atteint 23 kg, ça devient insensé. C’est regrettable qu’on n’ait pas fait simple léger, efficace et économique, mais bon. paraît qu’au bas mot un vélo coûte dans les 3000 euros annuels à Paris rien qu’en entretien, alors que le même en nettement mieux à conduire (10kg de moins, 21 vitesses) coûte 150 euros chez Décathlon, neuf. Il y a comme une disproportion pour un même usage.



  • guillaume 2 octobre 2007 00:00

    Sauf que le pinguin n’est pas vraiment le genre de système qui s’installe bien tout seul et qui se maintient et qui permet installation et désinstallation à tout va d’autres logiciels. Donner ça au blanc bec en informatique c’est se foutre de sa gueule, et Acer n’est pas obligé de se transformer en développeur Linux non plus. Donc, l’alternative c’est un PC sans Windows, un peu moins cher (vu les ristournes MS aux fabricants), destiné à la débrouille, livré avec des pilotes Windows XP ou Vista par exemple (et dérouillez-vous pour le reste ou alors pour qu’Acer ne risque pas de réprimande anti-concurrentielle, pour un DOS quelconque non Microsoft).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv