• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Francois Duplan



 


Tableau de bord

  • Premier article le 27/10/2006
  • Modérateur depuis le 14/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 33 216
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Alexandre Missoffe 10 janvier 2007 15:27

    Je suis d’accord avec un certain nombre de problèmes que pose Google et j’ai tendance à considérer qu’il n’y a pas de vaches sacrées et que tout est criticable, mais il me semble déceler un certain acharnement de votre part : 5 articles écrits et tous violemment anti-google.

    Y a t’il un ressentiment personnel derrière cela ?



  • Alexandre Missoffe 9 janvier 2007 18:31

    Merci beaucoup pour ces informations Marc. Je me souviens d’un dessin assez drole de Plantu au moment du passage de cette loi. Sur la vignette de gauche « Avant », on voyait un type entrer dans une banque avec les yeux masqués et un énorme sac d’or tandis que le portier lui ouvrait la porte. Sur la vignette de droite « Après », on voyait le même type entrer dans la banque à visage découvert et toujours avec son un énorme sac d’or tandis que le portier lui ouvrait la porte et disait « bonjour monsieur le ministre ! »  smiley



  • Alexandre Missoffe 9 janvier 2007 16:52

    « Jusque-là, ils ne s’étaient pas mal débrouillés. A chaque élection législative ou cantonale, ils redoublaient d’ingéniosité pour éviter que des femmes soient élues. »

    Mmmmmmmmoui, mais aujourd’hui, sur les 24 rédacteurs de Agoravox, vous êtes la seule femme. Comme tous les jours ou presque d’ailleurs. Est-ce à dire qu’Agoravox est un site furieusement macho ? Sans doute les machos prolifèrent dans les partis un peu plus qu’ailleurs, peut-être aussi que les femmes s’interessent moins que les hommes à la politique telle qu’elle est pratiquée en France aujourd’hui. Esprit plus pratique, gout pour les réalités concrètes, égo moins chatouilleux ???



  • Alexandre Missoffe 9 janvier 2007 10:43

    Ce coup-ci Ségolene Royale a été plus honnête et plus intelligente que son porte-parole. Alors il faut saluer ce message de vérité.

    J’avais dénoncé il y a quelques temps ce même type de reflexe, d’un gars de droite cette fois : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=15003

    La candidate socialiste à l’élection présidentielle française, Ségolène Royal, a jugé « trop facile » mardi à Pékin d’accuser la Chine lorsque les entreprises françaises y perdent des marchés, appelant ces dernières à assumer leurs responsabilités.

    Interrogée sur les échecs récents de la banque Société Générale et du groupe nucléaire Areva, Mme Royal a estimé lors d’une conférence de presse qu’il ne fallait pas « mélanger la question géopolitique et la question des marchés ».

    « C’est trop facile lorsque la France perd un marché d’avoir recours à des justifications. C’est une posture bien franco-française de juger que quand on perd un marché c’est la faute des autres et oublier sa propre évaluation », a-t-elle ajouté, au dernier jour de sa visite en Chine entamée samedi.



  • Alexandre Missoffe 9 janvier 2007 10:28

    Bonjour Olivier,

    Un français qui passe au moins 6 mois par an à l’étranger peut choisir de payer ses impots dans le pays où il réside. Mon frère par exemple travaille depuis quelques mois à Dublin. Il paye ses impôts en Irlande, vote aux élections locales en Irlande mais vote en France pour les législatives et la présidentielle. Ton point sur « qu’on ne demande pas leur avis à des étrangers qui eux y contribue. » est tout à fait pertinent. Je suis personnellement en faveur d’octroyer le droit aux étrangers, communautaires ou non, qui sont légalement installés dans une ville de pouvoir participer à la vie de cette cité, mais c’est une autre question... Pour la sécurité sociale c’est le même principe. Enfin comme tu le dis « ca pose un probleme », mais ce problème c’est celui de la France et en accuser les autres est le plus mauvais moyen de le traiter.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès