• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gunsho

Gunsho

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gunsho Gunsho 2 juillet 2010 13:12

    Un très bon livre sur ce type de sujet : « Le Cygne noir, la puissance de l’imprévisible » par Nassim Nicholas Taleb.



  • Gunsho Gunsho 5 avril 2010 11:37

    Fight club est effectivement un film passionnant et éclairée sur la folie de notre mode de consommation.

    Ma citation préférée est "Les choses que l’on possède finissent par nous posséder ( Things you own end up owning you)." Cette citation est illustrée (du moins si ma mémoire est bonne) dans le film par le fait de posséder une voiture pour lequel on va se faire du souci quand le rétroviseur va être cassé, travailler pour payer l’assurance, l’entretien...

    Sur la schizophrénie, le dépassement de soi (Tyler ne perd jamais un combat), le film est également au top.



  • Gunsho Gunsho 4 janvier 2010 23:25

    "Ce qui est sans doute le plus paradoxal, c’est que ces outils que les puissants ont mis en place pour nous surveiller, se retournent tels des boomerangs, contre eux, puisque aujourd’hui c’est nous qui les espionnons.« 

    Je ne comprend pas vraiment la logique de cette phrase : le citoyen n’a pas forcément accès aux enregistrements des vidéos de surveillance mettant en cause les »puissants« (les 4 vigiles n’en font pas partis) et soupçonné les »puissants" d’avoir favorisé le développement du téléphone portable pour surveiller le peuple est un peu tiré par les cheveux.

    Il y a 2 choses dans votre article : les nouvelles fonctionnalités offertes par les portables (associé à la possibilité du web de partager et de buzzer des vidéos) et la multiplication des caméras de surveillance. Il y a à mon sens assez peu de rapport entre les deux.

    Sur la multiplication des vidéos, j’aime bien la vidéo Big Brother State (qui date un peu) :
    http://www.youtube.com/watch?v=jJTLL1UjvfU



  • Gunsho Gunsho 25 décembre 2009 01:49

    Ce que dit Marc Gentillini est intéressant, mais pour le reste la vidéo date du 10/09 ^^



  • Gunsho Gunsho 27 janvier 2009 17:01

    Je ne sais pas pourquoi votre commentaire a été retiré mais quand j’entend dire "des adeptes de la théorie du complot" cela me fait penser à la vision des communistes selon Mac Carthy.

    Pourquoi ne pas dire, qu’un certain nombre de personnes remettent la théorie officielle en question, à différents niveaux selon leurs sensibilitées ?

    Le niveau de remise en question de la VO dépend principalement de votre confiance dans le "système", de votre vision du "système".

    Par exemple, si vous poser comme postulat "un état démocratique ne pourrait jamais laisser faire cela en en ayant connaissance", c’est votre vision, et elle est tout à fait respectable. Elle amène quand même différentes questions, comme "qu’est-ce qu’un état démocratique", "quel est le rôle d’un pouvoir politique au sein de cette démocratie ?".

    D’autre considère, que la version officielle du 11/09/2001, proposé comme scénario pour le prochain film de Steven Seagal, serait refusé pour manque flagrant de cohérence (il faut connaître un tant soit peu les fils de Steven Seagal pour comprendre la métaphore). C’est également leur droit ^^







Palmarès