• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Guy Decarpentrie

Guy Decarpentrie

Citoyen pas modèle, pas talentueux, dans une moyenne aussi affligeante que commune, mais désireux d’exprimer de temps en temps un avis qui le démange, le dérange.
Inutile ou pas, j’existe, je suis, donc j’écris.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/06/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • Guy Decarpentrie Guy Decarpentrie 22 juin 2009 22:53

    Tout d’abord merci de vos commentaires et de votre lecture.

    Politiquement, même si ce n’était pas le but de mon billet :

    Je suis sidéré de l’attention que suscite notre président, je n’aime pas plus le personnage que vous, mais la politique c’est quand même une lutte de pouvoir stratégique et, pour le moment, c’est lui qui tire les ficelles ; Demandez-vous pourquoi au lieu de focaliser sur l’homme.

    @Trashon : Aujourd’hui je constate que l’amertume prend le pas sur le constructif. D’un côté une équipe où tous les joueurs se prennent pour la star, et de l’autre un capitaine avec une équipe consacrée à sa carrière mais où tout le monde est écouté, je préfère donc être un abruti de droite, mais libre, plutôt qu’un type que son appareil prend pour un abruti.
    En même temps, à la vue des raccourcis que vous soutenez (la droite du grand capital, tous dans le même sac, des patrons assoifés de parts de marché etc. etc.), je me demande si il n’a pas raison votre appareil ;)

    @Forest Ent : Le but n’était pas de sous-entendre que l’idée de l’écologie puisse être relayée par l’UMP, mais bel et bien que l’on pouvait être de sensibilité de droite et conscient des enjeux écologiques de notre temps, de faire notre possible à notre niveau de citoyen ainsi que de penser à des solutions, rien de plus.
    Si la droite est efectivement plus sensible au lobying, elle en est également plus proche et pourrait profiter de cette proximité afin d’être moins frontale que d’autres...
    Concernant le marché de l’énergie, je ne maitrise pas assez le sujet pour savoir si la sauvegarde de la main mise de l’état sur les entreprises peut avoir une influence sur la politique écologique d’un pays, par contre l’ouverture du marché m’a permis de découvrir des fournisseurs d’énergie équitable et ça c’est bien :) et c’est grace à la gauche effectivement, désolé ;)

    @Cartman vous avez raison... sur le papier, car les actes de propriété sont à mon avis à considérer comme de vulgaires bouts de papier, il faut passer outre afin d’avoir une écologie globale.

    Encore merci à toutes et à tous d’avoir pris le temps de me lire en tout cas.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre






Palmarès