• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gwadaman7

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gwadaman7 3 juillet 2009 18:36

    A oui avant de conclure, un petit rappelle historique s’impose :
    La Guadeloupe est Française depuis 1635 soit bien avant la Corse (1795), bien avant Nice (1840) et bien avant l’Alsace (1919) !!!
    Les Guadeloupéens se sont battus contre les Anglais pendant la Révolution de 1789 et on prété mains fortes à la métropole !!!
    Les Antillais ont soutenu la Métropole en 1865 pendant la Campagne du Mexique de Napoléon III, pendant la guerre de 1870 avec l’Allemagne, lors des deux guerres mondiales de 1914-1918 et 1939-1945 !!!
    Ils ont même versé leurs sang lors des Guerre en Indochine en 1958 et en Algérie en 1962... de fait les Antillais ont toujours été très attaché à la France !!!
    Dernier rappel, au référendum de 2003 ils ont dit non à 76% pour un changement institutionelle (autonomie/indépendance). Tous ce que veulent les Antillais est le même désir que le métropolitain lambda : la justice sociale et pouvoir vivre dignement du fruit de son travail !!!



  • Gwadaman7 3 juillet 2009 18:28

    Sur 1 euro versé par la solidarité nationale, l’Etat en récupère 80 centimes !!!
    Par ailleurs sans les Antilles, la France paierait au prix fort pour que ses navires de la Cogema et autres traversent les Caraibes et le Canal du Panama (eh oui grace à ses deux îles la France est pays membre de l’APE et du CARICOM).
    Enfin, arrêtez de généraliser et d’avoir des préjugés !!!
    Le LKP a révélé de vrais problèmes et des inégalités graves et inadmissibles en France... hélas le LKP est issus du syndicat UGTG dont tout le monde connait les méthodes terroristes et que je dénonce ici. Le LKP a pointé beaucoup de choses à changer, le seul regret est que ce collectif n’apporte aucune solutions intelligentes et perennes pour sauver les Antilles. Ce n’est pas évidemment en donnant une image aussi dégradé des Antilles qu’on fera avancer les choses !!!



  • Gwadaman7 3 juillet 2009 18:22

    A lire cet article, je vois à quel point le décérébré ici n’est autre que Monsieur Guenezec !!!
    Mon cher Monsieur, avant d’asséner des chiffres et les sortir hors contexte, allez les vérifier !!!
    En Guadeloupe d’après les chiffres INSEE de 2008 (Revue Anitane Eco), le département compte 28% de fonctionnaires (eh oui les 37% c’est à la Martinique !!!). Effectivement 28% c’est excessif quand on sait que la Métropole compte 25% de fonctionnaires... Pour ces 3% vous nous jeter l’oprobe.
    Sachez encore que même si la Guadeloupe ne couvre que 7% de ses importations par ses exportations, cela ne veut en aucun cas dire que ce département vit plus qu’un autre de la solidarité nationale !!! j’en veux pour 3 chiffres que vous trouverez dans les revues Antiane Eco de 2007 et 2008 :
    1) Ce département compte 35% d’habitants de moins de 20 ans et en moyenne 2.5 enfants/femme c’est un département démographiquement et économiquement dynamique avec une croissance annuelle moyenne de 4.5%.
    2) La sécurité sociale là bas est l’une des rares caisses régionales de France à ne pas être en déficit chronique (et oui moins de vieux ça coute moins cher à entretenir sans compter que les Guadeloupéens ne sont pas des malades du médicament comme le métropolitain lambda).
    3) Il y a en effet 8% de RMIstes contre 3% en métropole
    Mais à y regarder de plus près et à comparer à des départements ruraux comme la Drôme, la Creuse ou encore les Vosges ou même la Corse, la Guadeloupe est moins couteuse. D’ailleurs, Yves jégo lui même a dit que sur 1 euros versé par la solidarité nation







Palmarès