• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 17 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gwenolito 17 août 2009 10:55

    Bonjour,
    C’est (hélas !) le problème dans de nombreux styles et leur enseignement inhérent.
    Combien « apprennent » des styles de musique dite traditionnelle sans se souvenir qu’elles sont avant tout dansées (et c’est pas pareil au niveau rythme !) ? C’est dommage de se détacher des bases...
    Pour le Jazz, je vous suis totalement, c’est dévenu incroyablement élitiste/intello, comme beaucoup trop d’autres milieux d’ailleurs (classique en tête). J’apprécie d’autant plus lorsque je tombe sur quelqu’un de différent, par exemple Gilles Apap :
    http://www.youtube.com/watch?v=VmjGDBWZZFw
    Cordialement,



  • Gwenolito 31 mars 2009 22:50

    Cher André, je m’y colle, certainement maladroitement.
    Cet article est tout simplement idiot, et ne peut que contribuer à la guerre des peuples, chose que je répugne au plus haut point.
    Je suis français vivant en France, avec pour meilleur ami, un québécois vivant au Québec. Je ne lui ferai même pas part de ce torchon pathétique qui ne représente qu’un véhicule absurde de haine.
    Pourtant je suis d’accord : effectivement, le Québec n’est pas le paradis. Incroyable non ? Tout comme la France et environ 100% des autres pays de cette planète... Les Etats-Unis, l’Australie dites-vous ? Je pourrai écrire une liste de griefs toute aussi longue, ainsi que pour la France, et même la Bretagne que j’adore.
    Les québécois ? Comme partout, la même quantité de connards, d’imbéciles, qu’ailleurs (une bonne constante universelle). La culture ne vous plait pas ? Allez ailleurs, personnellement j’ai trouvé l’endroit où j’aime vivre, le tout c’est de savoir apprécier les autres, de s’ouvrir.
    Mon ami québécois résume finalement très bien (pour moi) la situation : "le Québec, c’est un peu de la France, de l’Angleterre et des Etats-Unis, et parfois on prend le meilleur des trois, et d’autres fois... le moins bon !". Ce qui ne signifie nullement qu’il n’y a pas une "âme québécoise" en plus de tout cela.
    Dernier point : dans bien des cas, des jeunes diplômés FRANCAIS vont au Québec tout simplement parce que la France n’a pas été capable de leur fournir du travail...
    Allez, si ça ne vous plait pas, prenez l’avion, on ne vous en voudra pas, ni d’un bord, ni de l’autre.
    Bises



  • Gwenolito 4 mars 2009 12:43

    Tout le plaisir est pour moi !
    Je vous conseille tout particulièrement leur DVD (Strunz and Farah in Performance (2003)), qui demeure une perle à écouter/voir jusqu’à plus soif.




  • Gwenolito 4 mars 2009 10:01

    Bonjour et merci pour la découverte !
    Dans le "genre" (j’aime pas les rapprochements (encore que ça dépend lesquels...)), j’adore les extraordinaires Strunz et Farah... Si vous ne les connaissiez déjà, c’est à découvrir d’urgence !
    http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=strunz+%26+farah&aq=1&oq=strunz+
    Cordialement,



  • Gwenolito 13 janvier 2009 15:25

    Merci beaucoup, je suis moi-même un incorrigible optimiste, parfois un peu mal refoulé, mais quand même.
    Toujours est-il, je trouve malgré tout que nous nous éloignons un peu trop de la recherche de l’épanouissement de l’Être - dans tous les sens du terme -, épanouissement qui peut passer par le travail, mais certainement pas de façon aussi invasive, et en tout cas surtout pas en l’éloignant de ne serait-ce que son rythme biologique...
    Bonne continuation !


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv