• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hadrien

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • hadrien 26 juillet 2007 12:24

    Le tour a t-il l’apanage de la triche ? Le tour n’est pas que bien français ?

    La France, c’est quand même le pays ou on est obligé de barricader les entrées de métro (en Belgique c’est une ligne jaune qui dit « vous devez avoir votre billet.... ») !

    C’est aussi le pays ou quand un assuré se fait cambrioler, son premier réflexe est de récupérer plus que le préjudice subit !

    C’est aussi l’endroit ou quand le gouvernement propose de rembourser les trop perçus par rapport à la baisse du bouclier fiscal, il s’étonne du faible nombre de personne intéressée (par peur que le fisc mette le nez dans leur affaire et dans leur « bon plan »)...

    Y’en a des caisses comme ça ! Ce que je veux dire, c’est que l’honnêteté n’est pas la qualité première du français ! Je crois même pouvoir affirmé qu’elle est plus considéré comme une faiblesse que comme une qualité, à l’image de la gentillesse d’ailleurs....

    Pourquoi demander alors un tour de France qui ne rassemblerait pas les valeurs françaises !!! Moi ce tour, au risque de choquer, je le trouve conforme smiley


  • hadrien 26 juin 2007 10:02

    Bel article !

    J’avais laissé un message similaire sur un autre sujet mais :
    - 1 album téléchargé n’est pas égal à un album non acheté
    - personne n’écoute ses 40 ou 60 gigas de musiques
    - les maisons de disque se sont permises la ventre d’un même album sur au moins 3 supports différents (t’as acheté le disque, achète la cassette pour ton Wlakman et tiens, vla le CD car tu peux plus écouter le reste....)
    - la durée de farbication d’un album a été diminuée par 10 depuis des décennies principalement grâce au numérique, ces baisses de frais n’a jamais été repercutées sur le prix final consommateur
    - depuis que les maisons de disques n’ont plus le monopole, le niveau remonte !

    Je ne suis pas pour le gratuit, loin de là, mais pour la chasse impitoyable à ceux qui se sucrent sur le talent d’un autre ! L’argument aussi qui veut que la maison de disque prend des risques et produits seraient valables si le dernier Halliday etait moins cher que les ptits inconnus, ce n’est pas le cas non plus !


  • hadrien 8 juin 2007 12:02

    Je crois que depuis qu’on rassemeble des jeunes filles à un endroit pour y passer la nuit, les jeunes hommes tentent de les rejoindre... ! Rien à voir avec mai 68...quoique peut-être....vous parlez certainement de la libération sexuelle ! Rassurez vous mon bon monsiuer, certain ont su (du) rester pur ! Vous peut-être ?


  • hadrien 31 mai 2007 13:43

    Et quand vont-ils obliger un éditeur à assurer le suivi des supports. Est-il logique d’acheter un CD alors qua l’on possède le vinyl et la cassette. Pour les vidéos, même combat, offriront -ils le DVD sur présentation du VHS ? Le « Blueray » sur présentation du DVD etc etc...

    De plus, si on observe bien, qui écoute l’ensemble des trésors accumulés sur son DD ? A mon humble avis personne : 30/40 GO de données représentent environ 400 à 500 albums : quelles est la proportion des auteurs réellement lésés ? 1 album téléchargé équivaut-il à un album non acheté = dans mon cas, pas dans la grande majorité des cas ! Quand j’aime, j’achète et je fais encore des erreurs.

    A ce propos : est-ce la même faute de léser un auteur ? son décendant ? son propriétaire ? Tout le monde spécule sauf le grand public...qui pourtant est à la base de tout ça !

    Une idée : je suis riche et j’ai 400 albums, tu es pauvre et tu as 10 albums. Il me semble logique que tu le paye plus que moi car je ne vais l’ecouter qu’une fois sur 400 et toi 1 fois sur 10 !

    Bref, d’accord avec le : « La politique de base est de ramasser du pognon sur le dos de tout ce qui se vend » !


  • hadrien 10 mai 2007 16:59

    Cher Jak, faudra peut-être t’y faire mais un jour il y aura 2 femmes au second tour...commence à y penser, à la lecture de ta remarque, j’ai le sentiment que ça te fera bizarre !!!







Palmarès



Agoravox.tv