• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hamé

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Hamé 9 août 2007 19:56

    @ Gilles, « Ils ne se rendent jamais compte que leur attitude marche de concert avec ce qu’il dénonce. Les extrêmes se rejoignent, non (dans ce cas du moins) ? »

    Effectivement, mais leur prose se suffit à elle-même pour les décrédibiliser, cependant je ne puis m’empêcher de voir que ce type de discours qui n’est ni plus ni moins que du racisme prend de l’ampleur.

    Il n’est qu’à voir, et là je rejoins l’un des intervenants, les forums de France Télévision. Je les fréquentais assidument, mais il a fallut que je dise mon origine et ma culture pour recevoir de jolis messages d’insultes.

    Quant aux discussions, elles tenaient plus de la mise en accusation avec toutes les joyeusetés : terroriste, islamiste, etc.... Que du vrai débat.

    Au même titre que l’extrême droite se drape derrière une vision racialisante et exclusive de la nation pour mieux camoufler un racisme évident. Certains ne s’embarrassent pas de se cacher derrière la critique, légitime au demeurant, d’une religion pour mieux afficher leur racisme.

    Un signe avant-coureur, à mes yeux, et une tendance lourde qui ne risque pas de se réfréner. Après tout notre président, lui-même, s’y est adonné avec son fameux « mouton dans la baignoire ».

    Le politiquement correct se situe là, un passage obligé que de dépeindre des gens en bêtes sauvages ; l’essentialisme et le déterminisme affleure dans chacun de leur propos.

    S’ils avaient une once de ce qu’ils prétendent porter au pinacle ; à savoir la raison, la laïcité, l’esprit critique et les fameuses lumières. Ils s’en rendraient compte, mais ca n’est pas à l’ordre du jour. Trop aveuglés par leurs certitudes, qui pour le coup les rend « fous ».

    Mais, je lis souvent les articles et les réactions sur des sujets du même genre, s’il se trouve des hallucinés comme l’autre ; au moins ici il y a plus de gens les pieds sur terre et la tête sur les épaules pour venir contredire ce type de propos à l’emporte pièce. Cela est déjà une bonne chose...







Palmarès