• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hamed

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/02/2013
  • Modérateur depuis le 01/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 383 1246 6795
1 mois 7 9 240
5 jours 1 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 115 96 19
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Hamed 18 octobre 2023 21:37

    @sylvain
    Merci pour le compliment



  • Hamed 19 septembre 2023 18:47

    @gnozd

    Comme je l’ai dit à JPCiron, la pensée se distribue pour chacun des humains ; il y a celle qui fait l’unanimité, il y a celle qui ne le font pas.

    Et la pensée le fait pour chaque humain du moins pour ce qui est possible et recevable à chacun des humains, et j’entends par là leurs capacités humaines.

    D’autre part, les humains doivent aussi penser différemment, sinon leur existence n’aurait pas de sens ; mais il y a penser et penser. 



  • Hamed 19 septembre 2023 16:37

    @gnozd

    Absolument. Nous sommes fait de l’univers, "Nous sommes constitués de particules qui ont l’âge de l’Univers et fonctionnons, comme tout ce qui est, grâce à l’énergie résiduelle du Big Bang.« 

    Quant à la »Question : l’Univers a-t-il une intention ?« , bien sûr qu’il une »intention« dans la création de l’Univers, sinon nous n’aurons pas existé.

    Et votre pensée vous affirme : »Et même si la conscience existe depuis le Big Bang, ce qui est envisageable, conscience signifie-t-elle intention ?« Oui, depuis le Big Bang, plutôt par Big Bang, la pensée a voulu signifier aux humains l’Éternité, mais leurs âmes ont préféré Big Bang.

    Et, dans un sens, ce n’est pas faux, puisque la Terre, si on enlevait tous les espaces internucléoniques dans la masse d’atomes qui constitue le globe terrestre, on mettrait la Terre dans une boîte d’allumettes.

    Un autre exemple, quelques grammes de plutonium ou toutes autres matières fissiles quant elles arrivent à la masse minimale critique, elle déclenche une réaction nucléaire en chaîne. Et voir seulement la formidable explosion nucléaire ; quelques grammes qui ne tiennent même pas dans une main d’enfant rasent des villes entières.

    Seule réponse : »Ben voilà, quoi !"

    Il n’y a rien à penser, le monde est ce qu’il est ; nous existons seulement comme nous le pouvons.



  • Hamed 19 septembre 2023 16:05

    @Krokodilo

    C’est votre pensée qui est lasse de vous ; réveillez-vous à elle si vous voulez percer ce que voulez percer sinon, vous ne le pourrez pas.



  • Hamed 19 septembre 2023 15:46

    @gnozd

    Excellentes réponses que vous donnez et je suis entièrement d’accord avec vous quand vous concluez : « Tout ça pour dire, voilà, quoi !!!! »

    Vous dîtes : "On pourrait se demander aussi pourquoi l’Univers aurait attendu 13,8 milliards d’années pour qu’émerge un être (soi-disant) conscient sur la troisième planète d’un système stellaire minuscule d’une galaxie moyenne...

    « 

    et dans un autre message, vous poursuivez : »Devinette : si on prend l’échelle de 1cm = 1 milliard de kilomètres, combien mesure le système solaire et combien mesure la Voie Lactée ?

    J’ai refait le calcul plusieurs fois. C’est hallucinant !« 

    Savez-vous ce qu’est la Voie Lactée et pourquoi les astrophysiciens l’ont appelée d’abord »Voie« puis lui ont ajouté »Lactée« .

    C’est un peu pareil pour vous, comme les astrophysiciens : »Tout ça pour dire, voilà, quoi !!!!"

    Et c’est immense ce que vous déclarez là, ce dont vous êtes un peu déçu, et c’est incommensurable ce que contiennent ces mots par leur sens qui n’est pas très senti.

    Pourquoi ? Parce que nous sommes des êtres pensants ; cela signifie qu’en nous il y a deux êtres liés, un pense, un subit et n’est pas content. Qui sont-ils ? Celui qui pense c’est l’esprit en nous et dont nous ne savons où il est en nous ; ce que R. Descartes appelle la « chose qui pense en nous » et celui qui subit et en même temps pense cette pensée, et cela va de soi que si celui-ci subit forcément pense cette pensée, et ce celui-ci, c’est elle l’âme au féminin.

    C’est par elle à travers l’esprit que nous sommes, que nous vivons.

    Donc, gnozd, c’est votre âme qui a dit : « Tout ça pour dire, voilà, quoi !!!! »

    Elle n’est pas satisfaite, et elle ne peut être satisfaite, quoi qu’elle pense ; elle doit attendre de l’esprit pour l’éclairer de plus en plus ; cependant, à vous, elle a dit déjà assez « .......... voilà, !!!! », c’est l’immensité que vous demandez à travers ces mots. 


Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Guerre Ukraine

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv