• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HappyPeng

Etudiant à l’école des Mines de Paris, politiquement proche du Parti Communiste Français, passionné, outre de politique, d’informatique, de culture populaire japonaise moderne et du Japon en général.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2008
  • Modérateur depuis le 15/07/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 54 426
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 14 4 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • HappyPeng 13 janvier 2010 04:45
    L’une est la volonté de laisser pourrir « l’affaire du voile à l’école » en ne légiférant pas et en s’en remettant à un arrêt du Conseil d’État. La confusion a été ainsi semée pendant une quinzaine d’années en laissant à chaque établissement le soin de résoudre les problèmes au cas par cas. La progression islamiste a été telle qu’en 2004, une loi est devenue inévitable.

    Faut quand meme en tenir une sacree couche pour en arriver a ecrire des choses comme
    ca : la progression islamiste a ete telle que.

    Jospin a eu la sage reaction que preconisait aussi Pierre Bourdieu : ne pas faire une
    affaire autour d’un « fichu sur la tete », pour ne pas en faire un symbole de lutte,
    de resistance contre un pouvoir paternaliste, crispe et en mal de bouc emissaires.

    Plus on tapera sur les musulmans, plus progression islamiste il y aura.
     


  • HappyPeng 25 décembre 2009 05:13

    En Japonais en cette circonstance on s’exclame « mata ka yo », qui signifie a peu pres : « mais c’et pas vrai, je reve, il est encore en train de remettre ca avec les Irlandais de Vincennes et le pere Beau, quel rapport avec la choucroute !!! ».



  • HappyPeng 25 décembre 2009 05:10

    C’est vrai que c’est super interessant et constructif de demander a quelqu’un s’il etait en ’ ou pas quand il avait 19 ans, qu’est-ce qu’on peut bien en avoir a foutre... On va tous faire un concours de b**e, a celui qui etait en MP, en *, a Louis le Grand, a l’X, au Corps des Mines peut-etre ?

    Il y a des gens qui ont fait MP*, qui etaient brillants scolairement, qui sont intelligents, doues pour les sciences et la reflexion, mais qui sont humainement vides, ou parfaitement beaufs, ou exclusivement interesses par l’argent, choses qui impactent sur leur vie autant voir plus que leur parcours scolaire.

    J’aurais meme tendance a penser que ceux qui en plus de leurs competences scolaires ont du affronter la realite de ce monde, parce qu’ils etaient issus d’un milieu modeste, qu’ils ont atteri dans une filiere peu reputee sur le marche de l’emploi, sont de bien plus precieux collaborateurs que les « simples » ex-MP*, fussent-ils de Louis le Grand.



  • HappyPeng 20 novembre 2009 05:46

    D’autant plus que dans ce cas et dans ce type de pays, c’est-a-dire a peu pres tout pays dont la population n’a pas un niveau « natif » en Anglais, la langue de Shakespeare sert surtout de porte d’entree pour pouvoir commencer a vivre dans une culture et a apprendre une langue que vous maitrisez mal. En effet, le niveau d’Anglais des habitants est souvent trop faible pour s’en contenter.

    Donc, c’est ouvrir une possibilite pour apprendre sur place. La seule autre que je vois c’est de pretendre qu’on peut apprendre une langue entierement en classe, comme on tente de le faire avec l’Allemand, en en degoutant des generations entieres.



  • HappyPeng 20 novembre 2009 05:22

    « Il faut assurer la protection contre divers écrans : y compris l’ordinateur, les consoles de jeu, les ipod, les jeux de hasard en ligne, les chansons misogynes, les caméras vidéo et youtube, etc. »

    Et aussi le Nutella, les bandes dessinees et les gros mots.

    Il me semblerait interessant de reflechir au fait que ce que l’on rassemblait au moyen age sous l’appellation de « Diable » (enfants ayant « le diable au corps ») est aujourd’hui denomme par le nom abstrait d’« Ecran », totalement detache d’un usage concret.

    Quel rapport entre l’iPod, l’ordinateur, la television, la console de jeux ?
    Quel rapport entre ecouter de la musique, lire une encyclopedie, regarder un film, jouer ?
    Est-ce la meme chose, ou bien est-ce egalement perverti parce que cela passe par l’Ecran, l’outil du Demon ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès