• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hedona

Je suis retraitée (61 ans). Je donne des cours de français à des personnes étrangères dans le cadre d’une asso. J’ai longtemps travaillé à Radio France. Puis, j’ai changé de cap : en quittant la capitale pour retaper une vieille ferme en Dordogne, où je suis restée 10 ans. J’ai été correspondante pour Sud-Ouest, et animé une petite radio locale.
J’ai aussi été instit. dans les années 70.
Pas mal de chemins de traverse et jamais les deux pieds dans le même sabot.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • hedona 28 septembre 2008 02:25

    Au travers de François Béranger, je voudrais rendre hommage à Claude Villers, qui devait être le seul animateur sur France Inter et périphériques à le diffuser et à l’avoir fait connaitre, comme d’autres chanteurs jamais diffusés non plus, tels que : Michel Bulher, Yves Simon, Gilbert Lafaille (interdit d’antenne avec sa chanson "Le président et l’éléphant" (chasses en Afrique de Giscard) et quand même diffusé dans "Pas de Panique en 76 par Claude Villers et bien d’autres, sans oublier les Québécois : Vigneault, Felix Leclerc, le groupe Beau Dommage ou Charlebois : diffusés 10 ans avant tout le monde. J’espère que certains d’ailleurs s’en souviennent.

    SI au lieu de nous déverser de la musique anglo-saxonne sur les ondes à longueur de temps, les producteurs d’émissions musicales se rappelaient de temps en temps qu’on est en France et qu’on a un patrimoine de chansons, qui en plus d’avoir une mélodie, font passer un message, on n’aurait peut-être un autre président aujourd’hui, et nous serions, j’en suis persuadée un peu moins en quête d’identité.

    Je suis contente que F. Béranger ne soit pas oublié, et j’ai pu le constater, en allant sur le Net. J’avais envie d’éditer ce soir certains de ses textes (petit coup de blues) et en fouinant sur différents sites, j’ai abouti à Agoravox où j’ai trouvé cet article.
     
    Petit coup de blues transformé en petit bonheur puiqu’il est très présent, même sur Daily Motion et Youtube.
    .
    Hedona.







Palmarès