• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

helem

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • helem 27 août 2007 21:54

    Beaucoup de choses ont été dites sur le sujet « Cantat »... et il est normal que ce fait crée des polemiques.(l’inverse serait inquiètant...) Trois sujet sont récurent autour de cette affaire :
    - les femmes battues
    - le traitement de faveur fait aux celebrités
    - le montant de la peine

    Pour ma part le traitement de faveur n’a pas lieu d’etre, il a été jugé comme un citoyen français et a été condamné à la peine qui correspond à son jugement « homicide involontaire ».... Il ne faut pas oublier qu’en France existe la présomption d’innocent, tout individu est innocent tant qu’il n’a pas été déclaré coupable par des preuves.... « homicide involontaire » correspond donc à une absence de preuves qui puissent l’accusé de MEUTRE. De plus, la famille Trintignant blessée et assoiffée de justice n’est certainement pas restée les bras croisés en attendant le jugement et à juste titre le « plus que » necessaire a du etre mis en oeuvre. (comme chacun de nous l’aurait fait pour son enfant !)

    Sur le sujet des femmes battues, pour ma part je pense le rapprochement mal venu. Je ne pense pas que Marie Trintignant est été une femmes battues... Pour ceux qui ont vécu une relation fusionnelle avec quelqu’un peuvent imaginer que les disputes était frequentes sans pour autant en venir aux mains evidemment.

    Ce soir là aucun des deux n’était dans son état normal, et une dispute violente s’est transformée en accident tragique...ça aurait pu m’arriver

    on a parfois de mauvaises réactions face à la douleur(physique ou moral)... une mere va condamner son enfant en essayant de le sauver de la noyade parcequ’elle n’a pas appris les gestes qui sauvent et qu’elle panique...

    Dans tout les cas la personne qui enlève la vie à une autre personne est aussitot condamnée à vivre chaque moment de son existence avec ce poids sur la conscience.

    Je n’excuse en aucun cas les agissements de Cantat par se discours mais je dis juste que la folie nous guette tous et peut envahir n’importe lequel d’entre nous l’espace d’un instant et nous laisser face à la realité qui nous rattrape.

    En tout cas c’est mon opinion et ma façon de voir les choses...Bertrand Cantat a été jugé, condamné, et peut etre gracié de la moitié...et s’il y’a matière a juger ici ce n’est pas lui mais tout le systeme judiciaire qu’il faut remettre en cause, car cette affaire a été traitée comme beaucoup d’autres avant elle....a la différence que nous n’en avons pas ENTENDU PARLER !!!!







Palmarès