• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hélène

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Hélène 29 octobre 2008 22:09

    Bonsoir,

    Je suis consternée par ce qui s’est passé. Travaillant dans l’industrie, je pense immédiatement à la vague de suicides qu’il y a eu ces derniers temps dans les entreprises. La plupart du temps le manque de reconnaissance du travail accompli et des compétences par la hiérarchie y est pour beaucoup.

    Depuis 20 ans que je travaille, il y a eu 3 suicides dans mon entreprise. Cela a été extrêmement traumatisant pour tous les salariés. Pensez-vous que l’encadrement en a tiré une leçon ? Non, nous sommes toujours considérés commes des pions interchangeables. Cela revient à nier complètement notre savoir et notre expérience. C’est parfois très très difficile à vivre.

    Pour compléter le tableau, nous sommes évalués tous les ans comme à l’école. Comme il n’est pas question d’augmenter tous les salariés, il faut que l’encadrement trouve des "mauvais". Les supérieurs hiérarchiques sont devenus des champions pour vous prouver par a+b que vous ne travaillez pas correctement.

    Pour terminer, il y a un profond malaise dans notre société où tout est basé sur l’individualisme. Ces chercheurs, qui ont refusés la titularisation de Marie-Claude Lorne, ont sans doute eu très peur qu’elle leur fasse de l’ombre. Ils risquaient de perdre leur statut. Leurs recherches continueraient-elles à être aussi bien financées ? Allez savoir, ce qui a motivé leur décision !


    Pour conclure sur une note d’espoir : actuellement, certaines entreprises mènent une enquête sur les risques psyco-sociaux. Une prise de conscience s’amorce donc. Espérons que cela aboutira rapidement et sauvera des vies.

    Cordialement
    Hélène







Palmarès