• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

helene

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • helene 7 juin 2009 12:11

    Merci Deneb pour l’info Chronos que je n’ai jamais vu. Je vais le voir.



  • helene 6 juin 2009 19:29

    Alors vous apprécierez sans doute Koyaanisqatsi qui ne comporte que des images et de la musique. D’ailleurs, il se passe de commentaire, tant il est parlant et magnifique. Il date de 1983 et YAB lui a tout repiqué sans la moindre vergogne, en beaucoup moins vien, en plus !



  • helene 6 juin 2009 18:00
    Le film Home prêche la mobilisation, la prise de conscience et l’honnêteté dans un monde corrompu. C’est un projet interessant et positif. Cependant, Yann Arthus Bertrand devrait donner lui-même l’exemple de l’intégrité qu’il promeut en indiquant aux spectateurs qu’il n’est pas seul à l’origine de ce film. Loin de là. En effet, « Home » est un plagiat total, tant sur le plan des images, de la musique, du montage et du message du magnifique film Koyaanisqatsi qui date de 1983 !
    Chacun et chacune pourra vérifier par lui-même l’hallucinant copiage de Home sur ce film qui était vraiment visionnaire à l’époque. Comment, dès lors faire confiance à quelqu’un qui tire la couverture à lui, et qui malgré une humilité apparente, cache ses sources ? Il est important que les spectateurs soient informés de cette réalité afin de se faire leur propre opinion sur le film et le personnage en question. Un tel manque d’honnêteté ne peut que rendre suspicieux et la moindre des choses est de rendre aux créateurs de Koyaaniskatsi l’hommage qu’ils méritent, ne serait- ce qu’en les mentionnant comme référence. Sans Koyaanisqatsi, Home ne serait jamais ce qu’il est. Et, franchement, je trouve que l’original est mieux que la copie ...
     







Palmarès