• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HELIOS

HELIOS

Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout !
Arrivé à la fin de mes obligations strictement professionnelles je continue mes engagements que je vais défendre bec et ongles.
Je ne renie en rien ni mon monde ni mon histoire que je dois à mes enfants, en souvenir de nos parents qui nous ont offert le sacrifice suprême de leur vie.
J'apporterai la compréhension et la sérénité dans ma participation expérimentée sans laisser aux opportunistes comme aux irresponsables le loisir de nous imposer leurs raccourcis dogmatiques.
Il n'y a pas de valeurs obsolètes, il n'y a que respect pour la Maison que nous partageons.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2008
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 8520 130
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 82 63 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • HELIOS HELIOS 22 septembre 2021 15:02

    @Samson

    ... apropos de votre lien :

    quand on ne peut pas changer la chaleur, on change le thermometre !

    C’est bien cela dont il est question dans votre conseil de lecture ?

    Ne cherchez pas, les français ont bien compris, et c’est pour cela que le PS s’est effondré, que les autres partis « traditionnels », c’est a dire mimetiques dont le nom ne correspond plus au contenu ne font plus recette, et que seul certains radicaux arrivent encore a surnager a condition de flatter les bas instincts des uns et des autres.

    Ce n’est pas un renouveau démocratique dont notre pays a besoin, ce sont de gens qui donnent aux français des objectifs clairs que tout le monde partage et qui font en sorte d’agir dans cette même direction. 
    Le reste n’est que technique, et ça, la technique on y arrive toujours.

    L’ennui, c’est le divorce entre ce que veulent les français et ce que veulent faire ce qui ont les manettes du pouvoir. Ils ont beaucoup de chance que personne ne leur ait encore coupé la tête.
    Dans un pays vivant, fort et vraiment respectueux de lui même, un peuple qui vote est respecté et son avis est suivi.... regardez en 2005... vous croyez que cela p
    uisse se reproduire, combien de fois ?



  • HELIOS HELIOS 22 septembre 2021 11:29

    = = = Zemmour, qui ne sort de ses beaux quartiers de l’Ouest parisien, que pour aller sur les plateaux télé vendre ses salades à base de fantasmes complètement déconnectés du réel = = =


    En fait, on s’en fout de Zemmour, d’où qu’il vienne... en tout cas il ne vient pas de la gauche caviar, ni la gauche bisounours : le monde existe tel qu’il est et surement pas comme dans leurs rèves !!! Ce monde il faut vivre avec, il y a des hyenes, des tigres et pour les nourrir des gazelles et des moutons.

    Libre a vous d’etre des moutons, mais tout le monde ne peut pas etre de votre avis, ceux qui veulent vivre ne peuvent vous faire confiance.


    Quand au « déconnectés » du réel, je pense que vous, l’auteur, etes vraiment déconnectés du réel... vous savez, ce réel ou en France, pays chretien depuis deux millenaires ne peut plus rentrer dans ses banlieues qui ressemble a ces décors de western où d’un coté il y a les chevaux et les indiens et de l’autre artistes, techniciens et réalisateurs.


    Non monsieur l’auteur, ce n’est pas a la France de décider ce que doit faire l’Arabie Saoudite, par contre c’est bien a la France de s’occuper de ce qu’il se passe sur son territoire et cela passe par faire vivre du mieux possible sa population et non pas recevoir le reste du monde et si pour ce faire il faut vendre des armes, nous vendrons des armes !


    c’est sur si vous ne vous sentez pas français, chretien et que vous avez un brin de reconnaissance pour vos ancetres, votre pays, alors là on n’y peut rien, juste corriger le tir en supprimant le droit du sol qui n’a plus le même sens qu’au moment où on l’a étébli, enseigner le patriotisme, la souveraineté et la fierté d’appartenir a un de plus grands pays du monde qui jamais n’a adhéré a vos dogmes, ce qui lui a donné sa grandeur.



  • HELIOS HELIOS 22 septembre 2021 10:08

    @Attila

    Puis-je etre un peu different dans cet avis que je partage sur la forme ?

    (1) Soyons clair... pour un dirigeant, defendre les interets des acteurs économiques (les petits comme les grands) c’est bien se preoccuper de l’interet des français. la preuve, on a laissé partir avec les délocalisations, une grande partie de notre capacité et on en voit les consequences.

    Donc, un bon dirigeant se doit de mette en place les meilleures conditions possible dans le cadre du modèle social qu’on a choisi : le modèle de la liberté d’entreprise.
    Si le modèle est different, communiste pas exemple, il y a d’autres orientations permettant un contexte économique et social favorisant qui est en géneral choisi par ceux qui le mettent oeuvre.... car ne l’oublions pas, l’objectif commun c’est bien que la société se developpe au mieux

    (2) Défendre ses interets personnels, quel que soit le cadre moral, il y a bien là un contexte naturel qui consiste a tirer profit de sa vie, qu’elle soit sociale ou économique, voire spirituelle. A ce titre, on ne peut en vouloir a ceux qui sont arrivés au pouvoir dans la mesure du respect des règles globales qui sont edictées pour le modèle social choisi.

    Il reste maintenant un aspect perpendiculaire,, c’est celui de la morale.
    avec un cadre moral, venant se superposer au cadre organisationnel de la société
    .

    Et là nous touchons du doigt les contradictions liées a l’absence de segmentation des civilisations. Il n’existe aucune limite  et c’est normal  entre les choix de ces diverses civilisations (exemple : la valeur des femmes pour la civilisation occidentale et les civilisations orientales) et cela sterilise toute tentatives d’hamonisation entre le pouvoir et ses obligations intrinsèques et les valeurs morales.

    Je suis désolé de l’ecrire ainsi, mais la cohabitation sur un même territoire socio-economico-culturel de deux mondes civilisationnels est impossible sans que l’un des deux ne s’impose en marginalisant l’autre.

    Aors, toujours dans le cadre de l’actualité et du sujet de cet article, si nous ne revenons pas a un tissus civilisationnel pérenne et homogène... et que nous ne prenons pas en considération la nature même humaine ... tous les coups sont permis, évidement au détriment des plus faible.

    La compensation -que l’on croit possible est illusoire et le sera de plus en plus ! Cette compensation est la « reglementation » ( constitution, loi et ses avatars) car elle seront toujours contournés et toujours en retard sur l’action de ceux qui veulent en profiter.

    La vrai correction concernant les acteurs politiques, economiques... c’est la morale, et j’ai peur que les mecanismes de balancier, comme d’habitude feront plus de mal que de bien a ceux qui sont les plus faibles.



  • HELIOS HELIOS 21 septembre 2021 19:40

    @HELIOS

    note : j’oubliais l’essentiel... le vrai porte-monnaies electronique, celui qui n’a pas de nom et qu’on recharge avec des billets et qui se consomme sans votre identité a vraiment peu de chance d’exister, même pour des petites sommes.

    vous voyez pourquoi ???



  • HELIOS HELIOS 21 septembre 2021 19:36

    @eau-pression

    là, vous me posez une colle bien comprehensible !

    Le porte-monnaies electronique, dans notre imaginaire a tous, est un systeme electronique qui ne s’appuie sur aucun compte bancaire (donc qui se charge a une borne ou un guichet) et qui est normalement fait pour effectuer peu de transaction et d’un petit montant sans obligation d’abonnement.

    A partir de là le nombre de porte-monnaies electronique est relativement faible et le chiffre de 1,3 MM est tres exagéré même s’il existe des pays du nord de l’europe dans lesquels il est plus avancé que chez nous

    Vous voyez, comme d’habitude il y a un abus volontaire pour vous faire croire que le porte-monnaies est bien diffusé et cela grace a la prise en compte de :
    cartes privatives (au Chili il n’y a pas de ticket de metro mais une carte que l’on recharge et qui se consomme en la presentant a chaque voyage... c’est un porte-monnaies electronique privatif, à Londres aussi avec la carte Oyster...)
    des appareils NFC comme les smartphones.
     de vraies cartes bancaires qui ont la fonction porte-monnaies par defaut
    ... et surement d’autres auxquels je ne pense pas sur le moment.

    L’abus est de vous faire croire que :
    ... les systemes privatifs sont des porte-monnaies électroniques alors que cette carte ne vous permet pas d’acheter votre journal ou votre pain...
    ... les smartphones sont egalement des portes monnaies parce que la fonction est prevue mais non utilisée en dehors d’un paiement bancaire . Si vous avez un « rechargeur » banalisé... peut-être une machine ou un buraliste auxquels vous donnez des espèces en échange...
    ... les cartes bancaires qui peuvent fonctionner comme un porte monnaie mais ne sont pas utilisables en tant que tel parce qu’il faut passer par un compte en banque pour les charger...

    j’arrete là, c’est plus l’heure, mais par exemple, en France il y a environ 70 millions de cartes bancaires donc vous pourriez dire qu’il y a 70 millions de porte-monnaie ellectronique plus les téléphones et les cartes privatives.

    A ne pas confondre porte-monnaies électronique et paiement dématérialisés.
    A ne pas confondre non plus le mecanisme sécuritaire qui rends un paiement bancaire secret entre l’acheteur et le vendeur

    A ce sujet, et j’arrete là, vous me direz que je sodomise les lépidoptères... ok, j’entends bien.
    La réalité, c’est qu’un porte-monnaie electronique devrait etre un instrument (peu importe le support) qui ne soit qu’un compteur qui enregistre son chargement et decompte les achats.
    Point d’identification bancaire, rien, juste un identifiant permettant a l’organisme de référence (le vrai porte-monnaies) de recevoir et/ou transferer les mouvements... sans nom ni du coté payeur, ni du coté encaisseur.

    On pourrait revendiquer quelques Miliards de porte-monnaies, mais dans la réalité c’est probablement inferieur a 3 ou 4 millions hors Chine que je ne sais évaluer.

    Bonne soirée

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv