• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HELIOS

HELIOS

Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout !
Arrivé à la fin de mes obligations strictement professionnelles je continue mes engagements que je vais défendre bec et ongles.
Je ne renie en rien ni mon monde ni mon histoire que je dois à mes enfants, en souvenir de nos parents qui nous ont offert le sacrifice suprême de leur vie.
J'apporterai la compréhension et la sérénité dans ma participation expérimentée sans laisser aux opportunistes comme aux irresponsables le loisir de nous imposer leurs raccourcis dogmatiques.
Il n'y a pas de valeurs obsolètes, il n'y a que respect pour la Maison que nous partageons.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2008
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 8520 130
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 82 63 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • HELIOS HELIOS 8 mai 2012 16:22

    @ l’auteur...
    ... si la valeur n’attend pas le nombre des années, la c... non plus !
    Mais, c’est bien que vous vous exprimiez... on touche là, la limite du media citoyen.



  • HELIOS HELIOS 8 mai 2012 16:08

    Pour moi, le coeur du probleme n’est pas du tout le prix, la disponibilité ni même la qualité.

    Il faut d’abord se rendre compte que la « globalisation » et la richesses de nos societes ont convertui des domaines rares en secteurs vulgaires et perissables.
    La musique, le cinema n’echappent pas a cet effet de consommation.

    Le second point est que tout aujourd’hui se joue pour une majorité et non pas une minorité. Quel que soit le domaine, qu’il soit marchand ou culturel, est fait pour satisfaire les 94% du centre de la courbe de Poisson.

    Alors, ceci appliqué au cinema, objet de cet article, demontre que le coeur de la « clientele » des productions cinematographiques, qu’elles soit confidentielles, artisanales ou industrielles de grands studios mondiaux, doivent etre consommées immediatement. Ceci permet de mesurer l’attente des clients pour les productions suivantes, de satisfaire les financiers qui attendent le ROI de leur fric (ils se fichent des contenus).
    Seuls, les droits d’auteurs sont la pour assurer que les erreurs d’appreciation de la qualité des produits soit garantie au dela de leur meconnaissance du public, immediatement ou dans le temps

    Tous les moyens sont alors bons pour participer a la societe du consommable, et souvent du pret a penser qui ecrase les valeurs individuelles.

    Ceux qui n’ont pas les moyens, parce qu’ils habitent dans une zone ou la serie passera une année plus tard, parcequ’il n’y a pas de salles de cinema du premier cercle qui diffusent les nouveauté... parce qu’ils n’ont pas les moyens ou quelques autres raisons, ... ceux la telechargeront legalement ou pas, l’objet de leur envie.

    Le streaming ne menace rien, ni les mauvais films, car rappelez vous, tous les gouts sont dans la nature, ni les producteurs, ni les financiers, car au final, entre le prix de la promotion et le manque a gagner du « piratage », le premier des deux coute nettement plus cher !

    Et HADOPI (et ses cousines etrangeres) dans tout cela ?
    C’est LA question interressante. Rappelez vous, en 1921 - je crois -, le premier code de la route est né. Il a ete creer pour faire face a la normalisation de la circulation dont les regles n’etaient pas homogenes et correspondaient a un comportement minoritaire et responsable. La generalisation de la circulation a necessité de fixer ce comportement et ce code evolue encore de nos jour.

    On peut penser que la HADOPI n’est qu’une premisse d’un comportement et d’un usage des reseaux de telecommunications globaux. Peu importe sa justesse, le code d’internet se met en place.

    Esperons seulement que ce code soit celui de la securité avant d’etre celui du commerce. Esperons egalement que comme son homologue de la route, ce code ne soit pas une arme de d’attaque de la dignité des citoyens pour satisfaire leur gouvernabilité - les radars-internet existent deja -



  • HELIOS HELIOS 7 mai 2012 23:34

    ... désolé Hopeless, mais ce ne sont pas les pro-nuc qui font la pluie et le beau temps.

    Si on veut se debarasser du nucleaire, c’est une option, un dogme, on peut le faire apres qu’une myriade d’entreprises de toute tailles aient investi le marché de l’alternative... pour l’instant, l’alternative qui marche pour tous et partout, elle n’existe pas.

    C’est en cela que je suis pragmatique et « responsable » ! on ne regresse pas, on ne regressera pas, sauf sous la contrainte.

    Quand aux majuscules... c’est une meilleure mise en page, n’est-ce pas ? ça ne coute pas plus cher, c’est juste une question d’attention.



  • HELIOS HELIOS 7 mai 2012 18:47

    ... JE SUIS 100% D’ACCORD AVEC VOTRE PROPOS.

    Je ne demande qu’une chose, parce que l’utopie c’est bien, mais la realité, c’est mieux .

    Alors, ne vous en deplaise, oui, tout est possible.
    Commençons donc a creer tous ces systemes qui consomment peu d’energie, qui sont faciles a construire, a vendre et a installer, qu’il y en a pour tout le monde... et qui vont creer notre nouveau monde.

    JE SUIS D’ACCORD, QUAND EST-CE QU’ON COMMENCE ???

    Parce que, compter sur la suppression des voitures, se peler les c... le jour ou il n’y a pas de soleil et faire caca dans la sciure pour economiser l’eau, NON MERCI !

    L’electricite EST LA SOLUTION LA PLUS ELEGANTE ET LA PLUS EFFICACE pour transporter de l’energie d’un point a un autre et pour la convertir en chaleur, en mouvement et tout ce qui nous sert au quotidien.

    Choissons d’abord d’utiliser cette forme d’energie pour rendre plus propre toutes nos activités.

    Ensuite, le nucleaire couvre 80% de sa paroduction, il ne tient qu’aux chercheurs de trouver le moyen de reduire cette part et de la ramener a ZERO si possible, mais sans penser a en faire diminuer l’usage. C’EST UNE REGRESSION IRESSPONSABLE 

    - Mettre des pulls en laine a la maison, c’est pas sympa, mais c’est possible... mettrez vous des pulls au bureau ? saurez vous rester sur un fauteuil avec les doigts engourdis ?

    - se deplacer en transport en commun, c’est parfait, quand vous avez le temps, pour aller au cinema, voir mémé jeanne ou emmener les petits au gymnase... le ferez vous lorsque vous filerez chez le toubib avec le petit dernier plein de boutons rouges et 40 de fievre ? et sans voiture, comment vont se developper les zone peri urbaine et de campagne ? fini les supermarchés, mais surtout, fini les picnic, l’air frai du diamnce, les promenades a Dieppe (pour les parisiens)...

    ... et cela ne sont que quelques details, que vous contredirez en me parlant de maisons positives, de taxis etc... moi je vous parle de la vie de tous les jours, celles qui fait qu’apres 20 siecles de travail nous avons reussi a creer une societe de liberte, de securite (oui) et de confort. Le moyen age, c’est fini, ceux qui veulent comme j’aurais pu choisir de le faire il y a 50 ans, partir vivre dans le Larzac.... Je les connais ceux qui l’ont fait a l’epoque... ce sont ceux qui depensent le plus aujourd’hui.

    REFLECHISSEZ GLOBALEMENT avant de parler de details, POUR L’INSTANT, LE NUCLEAIRE EST INSISPENSABLE, CREEZ D’ABORD L’ALTERNATIVE AVANT DE LE SUPPRIMER.



  • HELIOS HELIOS 7 mai 2012 17:26


    ... ah, ah, ah... penser que la victoire de Hollande est le rejet du FN... en voila une bonne, de plaisanterie !

    Hollande a ete elu par une partie (pas la totalite) de la gauche et par tous ceux qui voulaient virer Sarkozy quelle qu’en soit la raison. Il y a aussi quelques fascistes de gauche qui sont pret a tout contre le FN.

    Mais, au de cela, ceux qui soutiennent le FN - appelé maintenant Bleu Marine - sont loin d’etre des racistes, des xenophobes et des gens qui puent.
    Ce sont des gens qui ont aussi des convictions, pas plus nauseabondes que d’autres et surtout pas de la gauche-gauche.

    Vouloir avoir des frontieres (au sens « controle ») avec des regles et des protections, vouloir que le pays soit souverain, vouloir que la culture europeenne et française ne se dilue pas plus, vouloir qu’une certaine morale s’applique, il n’y a rien dans tout cela d’anormal qui les disqualifireaient dans le grand dialogue democratique de notre pays.


    Ces français là vont rapidement revenir lors de prochaines elections. Il ne faut pas confondre election d’une personne (type president) et une election d’une assemblée. Le systeme binominal majoritaire est tres defavorable aux « petits » partis et surtout ceux qui ne se compromettent pas avec des alliances et des marchandages.

    C’est pas trop democratique, mais ça fait plaisir au plus forts. Ceux qui veulent le garder devraient penser au jour où ils seront moins forts.

    Bref, l’election de Hollande ne confirme pas du tout la recession du FN, elle confirme le defaut democratique de notre systeme electif actuel.
    Le FN Bleu Marine est la et bien la et beaucoup de citoyens de gauche y pensent encore.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv