• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hélly

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • hélly 22 mars 2007 22:14

    Bonsoir je suis enseignant EPS depuis 6 ans en seine saint denis et je voulais juste répondre à l’auteur sans polémique.

    Je trouve dommage que vous commenciez votre article avec « La dame s’est présentée à moi comme un professeur d’EPS à qui on était en train de retirer trois heures de »décharge« pour s’occuper de sport scolaire ». Baser un article sur un seul commentaire avec une seule personne (qui ne maitrise peut etre pas vraiment toute la donne du probleme en question), ca n’a pas beaucoup de poids. Il est clair que pour moi, les mobilisations actuelles ne sont pas uniquement tournées vers le retrait de 3h d’AS. Je retrouve dans ce procédé le fonctionnement du journal de 20h (quelle que soit la chaine) qui les soirs de greve, montrent un passant outré des fonctionnaires, un passant qui dit que les oiseaux chantent et qu’il prendra le prochain rer, et le syndicaliste de toute une vie, outré egalement mais dans l’autre sens. Bref,tout pour monter le privé contre le public et vice versa !

    Vous reprenez ce procédé dans votre dialogue : « La sportive : »Heureusement que oui mais on ne sait pas à quoi faire...«  » montre que la personne ne maitrise pas vraiment le sujet ! Mais il fallait du monde pour effectivement essayer de faire passer un message ! Certains profs sont surement meilleurs dans leur travail que dans la defense de celui ci ! Idem pour « La sportive : »Sûrement pas, on n’a pas été formés pour cela. Moi, ce que je sais faire c’est les activités physiques et sportives... Je vous dis, on ne sait pas ce qu’on fera à la place...«  » Avec de l’experience, on change sensiblement d’avis. N’oubliez pas que beaucoup d’enseignants (mais vous n’en parlez pas, c’est dommage) sont contre leurs collegues payés en cours privés ET refusant d’aider gratuitement. Moi le premier. Maintenant, qi l’enseignant accepte d’aider au collège dans son temps libre et souhaite en plus faire des cours privés, je dis oui.

    Je passe sur cette phrase : « Notre athlète s’en est ensuite allée, plus surprise que fâchée, recueillir avec une apparente facilité des signatures auprès des amateurs de rugby pour le maintien des fameuses et sympathiques »3 heures d’animation d’AS« ... » pleine de préjugés et de dédain envers les gens et le monde sportif.

    Ensuite, concernant vos remarques, une seule réponse de ma part : venez, si vous trouvez du temps libre, assister à une journée d’un prof EPS en tant que simple rapporteur, voire si vous avez le courage en tant qu’aide-enseignant. Je vous invite dans mon collège quand vous voulez et vous parie que vous changerez d’avis sur certains points. Une heure de cours, meme d’EPS, se prépare chez soi car de notre époque, le but n’est plus simplement de donner un ballon aux élèves (comme j’ai pu le connaitre etant elève). Il y a de nombreux objectifs derrière une heure de cours, purement sportifs dans l’apprentissage d’un sport, de socialisation, de santé....

    Je vous remercie néanmoins de parler de nous. C’est dommage ensuite de ne pas maitriser son sujet. Je suis en accord avec vous pour dire qu’il y a des enseignants feineants, absentéistes... mais c’est le cas dans chaque profession. J’ai plein de préjugés sur polytechnique mais n’ayant jamais été à la place d’une de ces personnes pour voire réelement leur travail, je m’abstiendrais de jeter un pavé dans la marre. J’attend votre réponse et si l’envie de voir réelement le travail d’un prof EPS vous prend, je vous invite sans aucun problème dans mes cours.

    Hélly







Palmarès