Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

henry_jacques

henry_jacques

Photojournaliste
Descendu dans la vie comme l’on descend dans la rue. Ai capté rapidement qu’il y avait inadéquation. Rêvais d’un autre monde. Poussé par les études à l’école de la vie, ai multiplié les expériences. Ai voulu voir le monde, l’ai vu…
De déchirure en déchirure, ai couché sur pellicule l’ignominie humaine durant 20 ans. Situation paradoxale entre la violence extrême et l’homme qui ôte son masque. Il est à sa limite. Il redécouvre son essence première : l’humanité…
Aujourd’hui, installé sur le perchoir des expériences vécues, observe l’agitation effrénée et dénuée de sens d’un monde qui perd son temps à le gagner.






Tableau de bord

  • Premier article le 21/01/2012
  • Modérateur depuis le 30/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 214 244
1 mois 0 19 0
5 jours 0 10 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 20 12 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires

  • henry_jacques (---.---.---.244) 3 août 2013 15:37
    henry_jacques

    @l’auteur

    L’image d’un pays qui s’étiole jusqu’à se vautrer dans la fange. Voilà la raison du mépris russe à l’égard de l’autre que l’on plaçait sur le piédestal des valeurs. Pays géré par un gouvernement de collabos, qui chaque jour qui passe voit s’en affermir le déclin.

     Malheureusement pour vous votre ‘’plaidoirie’’ sur un article non représentatif, n’a aucun intérêt .

    Juste à côté de la plaque…

    Il fallait plutôt traiter les papiers ci-dessous, où les Russes vous expliquent le pourquoi.

    http://french.ruvr.ru/2013_07_22/Trappes-le-Grozny-Francais-0394/

    http://french.ruvr.ru/2013_05_08/Ces-Francais-derniers-defenseurs-du-bunker-d-Hitler/

    http://french.ruvr.ru/2013_07_14/Reflexions-sur-la-France-de-Grigny-et-Bretigny-sur-Orge-0167/



  • henry_jacques (---.---.---.30) 31 juillet 2013 11:12
    henry_jacques

     

    Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu banalisés et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférents la plupart des gens.

    Les Maîtres du Monde ont en commun des valeurs et des principes fondamentaux qui sont le ciment de leur unité. Ces principes étaient ceux des Nazis comme ils sont ceux de leurs héritiers, les idéologues du Nouvel Ordre Mondial . Ils décident du sort de la planète. Le résultat en est produit la désintégration de la société et des valeurs qui en faisaient le ciment. Funeste résultat d’une manipulation mentale orchestrée.

    http://www.u-p-r.fr/dossiers-de-fond/robert-schuman/la-face-cachee-de-robert-schuman

     Comment les peuples ont-ils pu s’imposer de telles chaines ?

    Par une manipulation mentale encouragée par la couardise des peuples d’Europe qui par leur soumission aux psychopathes et pervers narcissiques, se sont rendus manipulables et corvéables au-delà des espérances de ces derniers. La société est ainsi faite. Qu’on le veuille ou non, elle est constituée d’êtres endormis et inconscients : d’êtres indifférents à la sentence commune.

    (Voir la théorie de la désintégration positive de Dabrowski)

    Le peuple donne aux politiciens le pouvoir de créer et de diriger une machine de guerre. Telle en est l’équation du vote. Cette forme d’expression politique condamne les citoyens à une résignation et une soumission aux élites prétendues compétentes. Elle n’est que l’abandon défaitiste, et comme disait l’humoriste Coluche « Si les élections pouvaient changer quoi que ce soit, il y a longtemps qu’elles auraient été supprimées ».

    Troublante coïncidence qui est passée inaperçue dans les médias français :

     

    - * 6 mai 2012, « Moi Président » est ‘’élu’’

     

    - * 31 mai 2012, Henri de Castries prend la direction du groupe Bilderberg. ( Personnalité mondiale de la finance, PDG du Groupe d’assurances AXA. Il est ami avec Sarkozy, Bayrou et … Hollande. Ils sont de la même promotion Voltaire. N’était-ce pas « Moi Président » qui maitrisant à merveille le mensonge, disait qu’il n’aimait pas les riches ? Autrement dit, le ‘’François le passif’’ sera aux premières loges pour appliquer les décisions que lui dira de prendre son ami qui a largement contribué au financement de sa campagne. Ce sont ceux qui sont derrière le rideau, qui tirent les ficelles). Hollande s’inscrivait donc dans suite logique de Sarkozy.

     

    http://www.bilderbergmeetings.org/participants2012.html-   

    Habitée d’avidité morbide la pieuvre étend sa stratégie sur l’Occident. Si l’on observe le phénomène cancéreux avec attention, depuis sa création et au fil du temps, ces ‘’élites pathologiques’’ ont appliqué ligne pour ligne la vision ‘’science fiction’’ de Georges Orwell décrite dans son livre 1984.

     

    Les principes-clé des Maîtres du Monde

     

    - 1 - La fin justifie les moyens

     

    - 2 - Le fort doit dominer le faible. Le fort est fait pour être un prédateur, et le faible une proie.

     

    - 3 - L’élimination des faibles est conforme au principe de la sélection naturelle (cf. Darwin)

     

    - 4 - La vie de tous les individus n’a pas la même valeur. Ceux qui ont une valeur négative peuvent être éliminés, dans l’intérêt supérieur de l’ensemble.

     

    - 5 - Le peuple est par nature ignorant et stupide.

     

    -  6 - Le monde doit être gouverné par une élite éclairée.

    Rappelez-vous :

     :« On ira ensemble vers le Nouvel Ordre Mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer ! »

    (Nicolas Sarkozy, lorsqu’il a décidé de renverser avec la collaboration des parlementaires le vote légitime des Français contre le Traité Européen) – Lisbonne du 13 décembre 2007

    Donc, le ‘’Cerveau’’ mis sur le trône le 6 mai représente la transition entre N.Sarkozy et Marine Le Pen aux ordres de Bilderberg, qui seront encore plus despotiques…


  • henry_jacques (---.---.---.41) 27 juillet 2013 20:10
    henry_jacques

    Suite

    Ce que l’on sait :

    - Que le train est entré dans la courbe en une vitesse inadéquate.

    - Que les rails dans ce virage sont une voie conventionnelle.

    - Qu’il y a eu une explosion avant le déraillement, d’après nombres de témoins.

    - Qu’apparemment il y aurait un problème technique sur les balises ASFA/Système de capteurs enregistrant la vitesse du train couplé à un sémaphore tricolore, et couvrant tout le réseau espagnol depuis 1972.. Il faut également savoir que le système de sécurité change entre les rails TGV et la voie conventionnelle à la sortie du tunnel. Du système ERMTS, il bascule alors sur le système ASFA. Ce dernier n’agit automatiquement que si la vitesse est supérieure à 200 km/H. ADIF qui est l’équivalent de RFF n’avait pas le budget pour implanter une voie haute vitesse jusqu’en gare de Santiago. (1 balise ASFA est implantée dans le tunnel et une autre à la sortie du tunnel – Les balises ERMTS plus modernes et plus sures, n’étaient pas implantées sur la voie conventionnelle par ADIF, toujours pour des raisons économiques.)

    - http://elpais.com/elpais/2013/07/25/media/1374703338_483146.html

     - Le conducteur a 30 ans de service au sein de la RENFE (Por su parte, el secretario general del sindicato de maquinistas (Semanf), Juan García Fraile, ha afirmado que el maquinista "es un ferroviario con una larga trayectoria en conducción, desde el año 98-2000".)

    - Que depuis plus d’un an il opérait sur cette ligne, et la connaissait parfaitement pour l’avoir emprunté 60 fois.

    - Que si el Alvia est entré dans cette courbe à plus de 2 fois la vitesse autorisée, il y a probablement une suite de faits techniques indépendants du conducteur. De nombreuses inconnues. Mais non ! Le ‘’philosophe’’ y voit le suicide délibéré d’un flambeur de casino entrainant avec lui 222 êtres humains…

    - Laissez donc les enquêteurs faire leur travail

    - La boîte noire du train n’a toujours pas parlé

    - Sachez qu’il faut vérifier ses sources avant de déblatérer n’importe quoi.

    - Qu’il s’est constituée une association de soutien au conducteur, qui à ce jour a réuni plus de 30.000 signatures, en réponse à l’ignominie de la RENFE et ADIF, qui de concert rejettent la totalité de la faute sur le conducteur. L’expression du ‘’lampiste de service’’ prend ici tout son sens.

    - http://www.conlosmaquinistas.es/

    - Que vous êtes incapable d’imaginer la torture psychologique tatouée de façon indélébile du conducteur ayant 78 morts comme ‘’compagne’’ de fin de vie.

    Par contre, vous n’avez guère remarqué l’importance de la solidarité des Espagnols, leur élan de porter secours immédiatement aux blessés.

    Qu’aucun ‘’viking’’ n’a caillassé les secours, et encore moins détroussé les victimes et les morts. Ce peuple a des valeurs, ce qui n’est plus le cas en France…

    En résumé, vous auriez dû opter pour un pseudo qui vous sied : Du déclin mental…

     

  • henry_jacques (---.---.---.41) 27 juillet 2013 20:09
    henry_jacques

    @ L’auteur

    Votre monologue sur l’association décousue Cahuzac/ Francisco José Garzón, conducteur du train laisse planer la question suivante : avez-vous toutes vos facultés mentales pour créer des analogies truffées d’inepties ? Ou est-ce un effet de style de délirium ?

    Votre ‘’analyse’’ est du même crû que celle relevée dans le Figaro ci-dessous :

    laurentm

    L’Espagne qui utilise des méthodes cruelles contre les animaux (La Corrida) devrait plutôt utiliser celles de la très Sainte Inquisition pour lui faire cracher la vérité !

    Le 26/07/2013 à 21:26

    Votre délire architecturé d’un lyrisme plus que douteux est toutefois révélateur d’une mentalité bien franchouillarde, alimentée d’une animosité envers le peuple espagnol.

    En effet, de quel droit et sur quelles informations, vous permettez-vous de comparer le conducteur du train à un flambeur de casino, ou à «  L’individu ivre du fantasme de toute puissance a pour règle de transgresser les règles ordinaires qui permettent à la société de vivre en paix relative ou d’assurer l’arrivée au point de destination ».  ?

    Avez-vous été nommé par la RENFE comme enquêteur ?

    Avez-vous eu accès au dossier judiciaire ?

    Avez-vous eu accès au diagnostic psychiatrique du conducteur ?

     

    Vous vous dites philosophe ? De la perdition, j’imagine…

    Vous êtes de ceux qui , sitôt qu’une actu paraît dans la presse, s’empresse d’écrire ( si l’on peut nommer ces déblatérations d’écriture…) n’importe quoi sans aucun recul, sans aucune connaissance technique ferroviaire, dépourvu de réflexion, mais imbu et fier de poster son fiel, en se la jouant ‘’intellectuel’’.









Palmarès



Agoravox.tv