• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hermes

Hermes

Bio ici
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1992 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Hermes Hermes 18 avril 2020 16:27

    Bonjour,
    Au sujet des enfants , je cite :
    « la Société française de pédiatrie confirme que »les enfants semblent très peu touchés par ce virus« mais qu’ils peuvent »transmettre la maladie même s’ils sont peu malades". D’où l’inquiétude de nombreux parents à l’idée de renvoyer leurs enfants à l’école le 11 mai prochain."
    Les enfants eux même risquent peu, mais l’école peut être un vecteur de contagion.
    Cdt.



  • Hermes Hermes 15 janvier 2020 11:47

    Bonjour, le Pb de l’UPR : excellents dans l’analyse d ece qui s’est passé, pas grand chose de séduisant pour les électeurs dans les projets pour le futur !

    Merci pour cet article qui met en évidence le cynisme bien caché des nantis... La mentalité qui aboutit à ces situations est basée sur un profond matérialisme qui pousse à identifier le bonheur personnel à des conditions extérieures, et des considératons conflictuelles sur leur distribution. Il n’y a pas de ligne politique qui peut échapper à celà (la lutte des classes rage plus que jamais, bien qu’elle soit menée pour le moment par les nantis).

    La balance finira par se pencher de l’autre côté, mais cela sera sans fin....

    Le plaisir et l’orgueil mis dans les idées ne suffira pas toujours à masquer la souffrance pathétique et misérable qu’engendrent nos croyances, et la négativité égoiste qui se projette dans le monde sous le masque d’un faux progrès. Se mettre en face de cette réalité est inévitable, c’est le rendez-vous avec soi-même. Mieux vaut ne pas arttendre que la mort s’y invite aussi..

    La souffrance individuelle ne cesse que lorsqu’on cesse de croire à ses propres idées, et à la problématique originelle sur laquelle on a construit toutes nos interprétations et notre état d’ame habituel. Jusqu’au moment ou le fantôme de soi-même meurt définitivement... et l’être renait, ou se réveille.

    Dans un langage imagé, un homme dont le message a été considérablement déformé avait dit : « pour accéder au royaume de mon père in faut naitre une nouvelle fois ».

    Bonne année à tous smiley



  • Hermes Hermes 7 juin 2019 12:59

    Bonjour,

    juste une précision :

    ’Dubito ergo cogito, cogito ergo sum, sum ergo Deus est.’(du latin : ’Je doute donc je pense, je pense donc je suis, je suis donc Dieu est/ existe.

    Si on veut parler de Descartes la phrase entière est à considérer.

    Pour ma part je vois désormais cela comme un koan : par quel mystère suis-je autorisé à douter, et qui est ce « je » ?

    L’identification de la pensée à la conscience est un fait mécanique que peu remettent en question. C’est l’intervalle entre la pensée et la conscience qui est mis en évidence ici par le doute, ce qui ouvre la porte à l’être (je suis), puis à l’absolu.... Une expérience plus qu’une réflexion.


    Bonne continuation.



  • Hermes Hermes 1er avril 2019 17:10

    @Hermes

    une typo bien sûr : boutique -> bourique. Mais cela vaut smiley



  • Hermes Hermes 1er avril 2019 15:24

    Bonjour,

    le célibat imposé aux religieux, et la diabolisation du sexe par l’église catholique, voila la monstruosité millénaire !

    Réprime sexuellement, et vous transformez les individus en zombies.... Quand je pense qu’il y en a encore qui se demandent pourquoi l’occident marche sur la tête depuis des siècles, avec pour seul alibi un progrès technique aux conséquences destructrices encore pour le plupart totalement non assumées...

    Il y en a surement qui savent d’ou viennent les aneries de l’église sur le célibat des prêtres, mais ça ne coute rien de rappeler les faits historiques : cela remonte au IVeme siècle ! Auparavant pas de soucis avec le mariage des prêtres. Le célibat fut d’abord une recommandation du concile d’Elvire, qui s’est tenu en Espagne, aux alentours de 310. Cette chasteté fut rendue obligatoire par le concile de Latran en 1123.

    Mais.... Si un curé n’a ni femme ni enfant, donc pas de descendance, à sa disparition, son héritage, aussi modeste soit-il, sera propriété de l’Église. 

    Qu’il se débrouille avec sa libido ! Mais qu’il ne dilapide surtout pas le trésor accumulé...

    D’autant plus que l’église vers l’an mille avait besoin d’assoir son pouvoir contre les hérésies bogomiles et cathares qui menaçaient Rome et qui refusaient de reconnaitre toutes les falsifications réalisées sur les premiers écrits. Chasses aux sorcières, tortures, etc... Rien que du bonheur !

    Sexe, argent, pouvoir, ou comment manipuler un cocktail psychologique explosif et soumettre les foules par un tissu de contraintes supersticieuses...

    L’Eglise qui n’a pas su sortir de ce bourbier immoral est dans un sacré pétrin ! S’il n’y avait pas tant d’argent et de pouvoir en jeu, il y a longtemps qu’on aurait fermé la bourique.

    A quand des prêtres gilets jaunes qui convolent en justes noces ? smiley Ainsi soient-ils !

     smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv