• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

NOUVEL HERMES

NOUVEL HERMES

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 29/06/2009
  • Modérateur depuis le 16/07/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 100 62 1800
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 28 19 9
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • NOUVEL HERMES NOUVEL HERMES 16 décembre 2009 15:00

    Oui, mais attention au simplisme ! Il existe une multitude de pouvoirs et chacun sait qu’il est aussi gouverné par ses passions !
    Le Medef et les banques ? C’est aussi sommaire que de dire « Dieu ».



  • NOUVEL HERMES NOUVEL HERMES 16 décembre 2009 14:56

    Dire que « Le réel et la politique sont liés de la même manière que les mots et les choses » me semble assez simple : mots et politique sont de l’ordre du discours , de l’idée et de la représentation quand le réel et les choses appartiennent au concret. Qu’il yait interaction de l’un à l’autre, voire du conflit, me semble élémentaire quand on réfléchit sur le pouvoir.
    Quand à Debord, je ne fais que l’évoquer au passage ce qui est peut-être un erreur. Il m’aurait fallu développer en montrant que l’intuition de Debord état juste mais que la notion de spectacle n’est plus la même, etc. J’y reviendrai un jour beaucoup plus largement en évitant « la bouillie » !



  • NOUVEL HERMES NOUVEL HERMES 16 décembre 2009 09:21

    Pour l’Art Contemporain, il est vrai que je n’argumente pas pour l’avoir déjà fait ailleurs : bien sûr qu’il existe aujourd’hui des oeuvres fortes et je suis le premier à les rechercher et m’en nourrir !
    Mais je m’attaque à l’éternel présent du contemporain qui ne saurait construire une oeuvre, d’où une multitude de « travaux » ridicules trop souvent liés à une petite mafia de « colectionneurs-investisseurs » qui se fabriquent un argent artificel... et permettent cette mode de l’art qui me semble assez destructrice pour la pensée.



  • NOUVEL HERMES NOUVEL HERMES 3 décembre 2009 11:49

    Ai-je dit que les propos de Cohn-Bendit étaint antisémites ? ce qui serait ridicule.
    Non, je dis qu’ll utilise le même système : mettre en accusation tout un peuple à cause de son histoire. C’est ce qu’il fait en attaquant avec violence le passé de la Suisse.
    Quant à Greenpeace, désolé, mais moi je respecte l’Assemblée Nationale même si je suis le premier à dire que cette démocratie parlementaire est loin d’être parfaite. Je n’accepte pas les méthodes commando de ce groupe pour le moins flou qui,par droupes d’une douzaine - je l’ai vu il y a une dizaine de jours- en uniformes verts assaillent les passants pour faire signer leurs textes.
    Propos orduriers... ?
    Etonnant cette façon de voir, comme BHL, de l’immonde partou ! On ne peut donc critiquer une forme d’écologie ? On doit s’agenouiller devant Cohn-Bendit "Rédacteur en Chef, cette semaine, du Nouvel Obs ?
    Serait-ce plutôt la liberté et la démocratie que vous trouveriez ordurière ? Alors laissez-mo être vert à ma façon : de rage ! Et vert pour une écologie qui ne se conjugue pas avec l’ultra libéralisme et un peuple muselé !



  • NOUVEL HERMES NOUVEL HERMES 1er décembre 2009 21:13

    Le racisme ! Accusation stupide car ne reposant sur rien de théorique : défendre une culture démocratique, c’est raciste ? Ne pas être religieux, c’est raciste ?
    Et quel rapport avec les immigrés ?
    Je reconnais qu’ils ont été exploités, mal payés, etc. Est-ce une raison d’ accepter leur vision d’une femme voié quand ils l’ont. ? Non.
    La seule défense de ceux qui haïssent la démocratie c’est encore et encore de se dire victime de l’intolérance... J’en pisse de rire quand j’entends le grand Mufti du Caire appeler à la tolérance ! La tolérance en Europe, pas ailleurs ? Allez, vous avez raison, les pays musulmans sont de grands exemples de tolérance et de démocratie. Je n’avais pas assez réfléchi. Vive la Grande Démocratie Musulmane ! (Mdr)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv