• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hermes Le Messager

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Hermes Le Messager 29 novembre 2007 17:09

    Blog néo-conservateur, catholique et philo-sioniste, Miguel Garroté, journaliste « Pour l’amour de Sion je ne me tairai pas »... voici donc l’intitulé du blog de M. Garroté... Permettez moi juste de m’interroger sur la campagne du mouton noir de l’UDC ... Comment pouvont nous considérer la société comme tolérante et non xénophobe quand un parti tance une race comme étant tous des « moutons » noirs ?? Est ce vraiment qu’ouvrir la porte du dialogue que d’afficher de tels messages et ensuite se plaindre que le reste de l’Europe prennent les helvètes pour des réactionnaires ?


  • Hermes Le Messager 29 novembre 2007 16:28

    Analyse judicieuse et qui résume assez bien la situation économique de l’Empire au pied d’argile. Toutefois je relativiserais par la formidable propension qu’ont les Etats-Unis de rebondir. Cela justement par les apports et les ouvertures permanentes qu’offre le système US. Ce qui est plus difficile pour un pays comme la Chine, qui même en étant créancière à pas mal de problèmes internes qu’elle étouffe, et l’Europe par sa placitude, son manque de décision et sa division.

    La guerre aujourd’hui à un coût mais il a été largement absorbé par les fortunes qu’ont engrangé certains priviligiés, car il suffisait d’acheter des actions de l’industrie d’armement US pour avoir un rendement de min. 20%. Donc tout le monde à gagner, les banques européennes, asiatiques et américaines. La chute et le déclin ne sera pas le fait des USA seulement mais d’un amalgame de diverses tensions aussi bien européennes, américaines et asiatiques ...

    Il serais donc raisonnable de voir le problème de ce futur crash comme l’irresponsabilité collective et la gourmandise financière qui nous pousse vers un gouffre ou les plus démunis souffriront plus que ceux qui auront gagner au jeux de la Bourse en pariant sur la guerre.

    Eisenhower avait prédit cela en disant que le jour ou le complexe militaro-industriel américain prendra le pouvoir, le monde pourra commencer a trembler...







Palmarès



Agoravox.tv