• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hermine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • hermine 18 mai 2007 20:00

    Je connais un premier bénéficiaire de la politique de Sarkozy, un abruti complet qui n’a eu d’autre mérite que d’ avoir hérité d’une très coquette somme de sa maman, ce qui lui a permis de passer sa vie à ne rien glander à part pester contre ces profiteurs d’ouvriers qui lui bouffaient sur le dos ( il payait bien sûr l’impôt sur la fortune).Pour « arroser » la victoire de Sarkozy, et la baisse substantielle d’impôts dont il va profiter, il vient de s’acheter un gros bateau à moteur qu’il va amarrer devant la villa tape à l’oeil qu’il vient de se faire construire.Maintenant chaque fois que je vois Sarkozy,récupérant l’image d’un héros incontestable dans l’absolu -mais dont l’utilisation à fin politique est , elle, contestable - je vois, en superposition, l’image de ce « beauf » gonflé de son importance et de « sa » réussite. C’est vrai que tout devient possible... surtout pour les gros c... Quant aux frais d’inscriptions de plus en plus élevés pour l’université, c’est tout simplement le retour de l’élitisme par le fric.



  • hermine 18 mai 2007 14:24

    D’autant que la prospective, ça sert à annoncer à l’avance des nouvelles dures à accepter : la mort pur et simple de milliers d’entreprises avec licenciements à la clé. Ca sert aussi à prévoir par quoi les remplacer et c’est là que ça devient un peu plus difficile, question réadaptation ( d’où un nombre croissant de chômeurs « laissés pour compte ». Par contre ça pourrait être très utile question orientation des études et ça éviterait qu’un grand nombre d’étudiants aillent dans le mur. Et ça restera toujours une science aléatoire car comme disait je ne sais plus quel économiste : « quand le champ de la prévision s’embrouille il ne reste plus qu’à fuir en avant »



  • hermine 18 mai 2007 14:00

    D’autant qu’il y a des Guy Moquet, c’est à dire des jeunes qui souffrent et meurent pour des guerres décidées par de « grands présidents » tant en Irak, qu’en Palestine au Darfour qu’en Afgahnistan et dans un passé encore brûlant, en ex-Yougoslavie,en Tchétchénie etc... leur sang à la même couleur et l’argent pour lequel ils se sacrifient la même odeur, celle de la corruption d’autres « grands décideurs » marchand d’armes , de pétrole, souvent amis et proches de ces« grands présidents ». « Messieurs qu’on nomme grand »( salut Boris) un peu de pudeur s’il vous plait !



  • hermine 18 mai 2007 08:35

    Tout à fait d’accord, beaucoup de bruit pour rien, ce qui nous intéresse au premier chef c’est l’action sur le terrain et la conformité de l’éxécution des promesses électorales et leur incidence sur NOTRE avenir et l’amélioration tous azimuts ( matérielle, culturelle, environnementale) des conditions de vie du citoyen lambda. Pour l’instant on sait seulement que ce sont les citoyens riches qui vont profiter de l’élection de leur président.



  • hermine 17 mai 2007 19:22

    En complément à JPS : Tous les déçus de la dernière élection devraient se regrouper derrière la bannière unitaire de ce groupe d’étudiants pour opposer un front uni d’inspiration humaniste et républicaine à la droite « décompléxée », loin des querelles partisanes et des carrièrismes opportunistes qui gangrènent l’opposition. Signer leur manifeste est le premier pas vers une vrai démocratie.







Palmarès