• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Hermine 23 janvier 2009 10:38

    Je vous invite à relire mon message initial, ainsi que la réponse faite à ce propos à Madame Starozinski.

    Votre incompréhension, feinte ou réelle, de mes propos n’est pas de nature à me faire prendre en considération vos imprécations, encore moins le piètre procès d’intention auquel vous vous livrez sans même me connaître.

    Je n’ai nullement l’intention de procéder comme vous le faites, à des jugements préremptoires dénués de fondement, et notamment de présager d’autres engagements que vous pourriez avoir hors du militantisme anticorrida.
    Vous faites preuve d’une agressivité tout à fait déplacée, peut-être a-t-elle pour fonction de masquer une carence argumentaire, en tout cas manifeste dans votre réponse ?



  • Hermine 23 janvier 2009 10:16

    Comme vous l’affirmez si justement tout le monde sait que la SOFRES est un organisme indépendant, tout comme l’IFOP auquel vous n’attribuez pourtant pas la même qualité.

    Etonnante perception de la réalité, à géométrie variable s’il en est :
    selon Madame Starozinski un sondage Sofrès de 2003 est plus fiable qu’un sondage IFOP de 2007 !!!!
    Que faut-il en conclure ? Que selon vous la fiabilité d’un sondage est inversement proportionnelle à sa date de parution ou qu’elle est subordonnée à d’autres critères moins avouables ?
    On appréciera la rigueur et le sérieux ... LOL !!!

    Votre mauvais foi est patente et confine au ridicule, en tout cas merci pour cette interlude qui en amusera plus d’un !!!! MDR


    Sur le second point, votre grossière tentative de déformation de mes propos n’a rien à envier à vos allégations sur les sondages : je ne faisais que m’interroger sur les qualificatifs que vous pourriez employer pour caractériser des situtations qui relèvent réellement de la barbarie.
    Une fois encore, mes interrogations resteront sans réponse je le crains.

    Vos carences sémantiques et argumentaires sont décidément flagrantes.
    Pathétique !!!!





  • Hermine 9 janvier 2009 12:53

    Voir également les liens entre les associations anti-corrida et PETA :


    - épinglée pour ses dérives (euthanasies massives d’animaux) . Pas si surprenantes puisque PETA se positionne comme hostile à la détention d’animaux de compagnie (étonnant non ?) ;


    - sa propagande antispéciste (renseignez-vous sur les tenants et aboutissants de cette doctrine, les écrits écoeurants d’un certain Singer qui affirme entre autre, que tuer un nouveau-né est moins grave que prendre la vie d’une vache. Je vous assure le jeu en vaut la chandelle ... si vous aves le coeur bien accroché ;


    - et son absence de condamnation (pour ne pas dire plus ...) des mouvements terroristes animalistes (ceux qui déterrent des cadavres et marquent au fer rouge les journalistes qui osent leur tenir tête ).

    Tout ceci est édifiant.



  • Hermine 9 janvier 2009 12:34

    Excellent message qui souligne parfaitement les allégations infondées utilisées pour émouvoir un public mal informé : la désinformation n’est-elle pas la première arme de la propagande ?

    Concernant les sondages dont se targue Madame Starozinski, je l’avais questionnée il y a quelques mois sur sa propension à utiliser un sondage obsolète - datant de 2003 - commandité pas une association notoirement anti-corrida et formulé en des termes on ne peut plus vagues ... j’attends toujours la réponse (sous l’article dédié à Madame De Fontenay) ... 

    Quant à qualifier la corrida de barbarie, on assiste à une inflation linguistique tout à fait déplacée, vulgaire et insultante : on peut, à juste titre, se demander quels adjectifs utiliserait Madame Starozinski pour désigner (entre autres horreurs) le génocide cambodgien ou les massacres au Rwanda ?
    C’est consternant !!!!



  • Hermine 5 novembre 2008 11:59

    En effet, le sondage auquel je fais référence est le résultat d’une initiative du journal Midi Libre, celui dont vous vous prévalez a été commandité par une association notoirement anti corrida (la fondation Franz Weber).

    Vous me permettrez donc de m’interroger sur la facilité avec laquelle vous insinuez publiquement la partialité d’un grand quotidien régional, et passez sous silence celle de la fondation Franz Weber ....
    A moins qu’il ne s’agisse d’un trait d’humour de votre part...

    Vous affirmez : "On peut obtenir n’importe quel chiffre en jouant sur les mots"
    Mais lequel de ces sondages est le plus précis en la matière et n’utilise justement pas une formulation floue ?

    • celui du Midi Libre qui questionne clairement et sans détours sur la problématique de l’interdiction ?
    • ou celui de la Fondation Weber qui interroge sur un vague "pour ou contre" et que vous ne vous privez pourtant pas d’analyser comme signifiant "favorable à l’abolition’ (cf. votre article) ....

    Vous affirmez ensuite : "Et quand bien même. 50 % c’est la majorité non ?"
    Alors laissez-moi de nouveau m’étonner que, puisque vous analysez le sondage IFOP 2007 comme vous étant également favorable, vous préfériez citer un sondage SOFRES 2003, "légèrement" obsolète ...

    Enfin, je n’ai aucun problème, si ce n’est celui de l’exactitude, et certainement pas celui de vous prendre en défaut puisque vous vous en êtes brillamment chargé vous-même.

    Bonne journée à vous.






Palmarès