• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hervé Buschard

Hervé Buschard

J'ai 53 ans, je suis né à Rouen, en seine maritime et je vis de nouveau en Normandie depuis 2010. J'ai une fille de 29 ans. J'ai exercé plusieurs métiers, d'opticien à chauffeur particulier, en passant par négociateur en immobilier. J'ai travaillé ou séjourné à Paris, Londres, New York, Caracas et enfin aux antilles. Je parle français, anglais, allemand et espagnol. 
J'ai publié en Juin 2007 mon premier roman intitulé "Bailar" aux éditions Publibook, "Le Grand Maître Essénien" chez Edilivre en 2016 et je travaille actuellement sur l'écriture de quatre nouveaux ouvrages.
Tous les sujets m'intéressent mais je suis particulièrement sensible aux faits de société et à tout ce qui touche à la religion, ou devrais-je dire pour être plus précis, à l'image que l'homme se fait de Dieu.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/06/2006
  • Modérateur depuis le 26/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 103 1063
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 14 6 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Hervé Buschard Hervé Buschard 28 juin 2016 21:38

    @zlaan
    Bonsoir et merci pour votre commentaire.
    Hélas, je crois que nous ne sommes pas prêts de« savoir », comme vous dites.
    Mais je me plais à penser que mon article n’est peut-être pas si loin de la réalité...
    Cordialement.



  • Hervé Buschard Hervé Buschard 8 mai 2015 11:27

    @panpan

    « J’ai arrêté de lire au milieu de l’article. Beaucoup trop invraisemblable pour l’époque. (années 60).. »
    C’est là votre erreur.
    Si vous aviez continué un peu, vous auriez lu que John lui, entre en scène en 1978 et non dans les années 60. Ca fait une sacrée différence ! Et les progrès de l’informatique, même à cette époque, expliquent les différences de complexité des crop-circles à presque 20 ans d’écart.
    Le monde va tellement vite que les gens ont oublié de quoi on était déjà capables en 1978. Et il y a beaucoup de choses que le grand public ignore... Au fait Panpan, vous avez quel âge, vous ?
    N’oubliez pas que c’est en 1969 que l’homme a marché sur la lune ! Je le sais, j’étais devant ma télé, en famille. Et vous ?
    Mais pour aller dans votre sens, j’aime a rappeler ce qu’a dit un jour Buz Aldrin, le 2eme homme à avoir marché sur la lune, quand on l’interrogeait sur la probabilité d’une vie extraterrestre : « Si on m’autorisait à dire tout ce que j’ai vu là-haut, le monde serait stupéfait ». Edifiant, non ?
    La Nasa a fait un communiqué en 2014 dans lequel elle annonce qu’elle sera en mesure « d’apporter la preuve d’une vie extraterrestre d’ici moins de 20 ans. La question de la vie extraterrestre ne se pose plus en ces termes aujourd’hui. Le problème est maintenant de savoir comment l’humanité recevra cette nouvelle ».
    Enfin le Vatican lui-même, dont on sait la réticence à absorber les progrès de la science, a déclaré dernièrement : « Nous n’avons aucun problème avec la probabilité d’une vie extraterrestre ».
    Vous voyez, moi aussi je suis porté à y croire. Mais de là à dire que ces extraterrestres cherchent à communiquer avec nous en faisant des dessins dans les champs, il y a un monde ! Vous ne croyez pas ? Et quel serait le message ? Ca part dans tous les sens. On n’y comprend plus rien. Pour moi, les crop-circles ne sont rien d’autre qu’une géniale supercherie qui ne fait que desservir la cause de ceux qui croient réellement à une vie extraterrestre, qu’on tourne trop souvent en ridicule.
    Les témoignages de pilotes chevronnés, d’officiers de l’armée, de civils en Belgique ou ailleurs, abondent et bien souvent les explications de l’armée ou des autorités sont elles-mêmes ridicules ou totalement farfelues. On noie le poisson. 
    Mais il y a des milliards d’étoile dans notre galaxie. Et des milliards de galaxies. Ce qui fait des milliards de milliards de milliards (aie, j’ai mal à la tête... j’arrête de compter !) d’étoiles ! Et encore plus de planètes qui gravitent autour. Comment peut-on être assez étroit d’esprit pour ne pas accepter l’idée qu’il puisse y avoir ailleurs, une autre forme de vie ? Même si nous n’en avons pas encore la preuve, ce sont les probabilités qui parlent là. 
    Le vrai problème des autorités en ce moment, et autour duquel tournent toutes les réflexions et les études, c’est celui qu’a évoqué la Nasa. Comment l’humanité va-t-elle appréhender la nouvelle ?...



  • Hervé Buschard Hervé Buschard 11 mars 2015 22:01

    @wqwqwq
    Hum...

    Vous n’avez pas bien compris...
    Tout ceci n’est qu’une fiction...
    A prendre au second degré...
    Ce n’est pas un compte rendu scientifique. Cela dit, les crop-circles étant souvent longs de plusieurs dizaines de mètres, je ne vois pas où serait le problème.
    Bref, ce texte était juste là pour rêver un peu...


  • Hervé Buschard Hervé Buschard 27 août 2014 08:14

    Doug Bower et Dave Chorley ont été incapables de reproduire certaines figures avec leur simple planche et leur ficelle. 

    Ils ont été incapables d’énumérer tous les crop-circles dont ils revendiquaient pourtant la paternité. 
    Ils ont été incapables d’expliquer la signification de certains symboles mathématiques ou autres représentés par certains crops et qui sautaient pourtant aux yeux des observateurs.
    Ils on cassé les tiges de végétaux avec leurs planches, quand dans les vrais crops, les tiges sont pliées au niveau d’un noeud, elles continuent de pousser et leur structure moléculaire a été modifiée. Preuve qu’une action autre que mécanique est à leur origine.
    Bref, ces deux là ont vite été démasqués... 
    La preuve que ce n’était pas eux ? Depuis 1991 le nombre de crops a tellement augmenté et leur complexité avec, qu’il serait impossible à deux rigolos avec des planches de les réaliser. Il y a aussi leur apparition aux quatre coins de la planète qui obligerait nos papis farceurs à voyager beaucoup. Or depuis 1991 ils ne doivent plus être très fringuants...


  • Hervé Buschard Hervé Buschard 27 août 2014 07:59

    Bonjour Morice,

    C’est quoi votre explication à vous ?
    Ou votre théorie...
    On l’attend avec impatience.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès