• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hervé06

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 50 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • hervé06 8 décembre 2014 22:13

    Chapeau, l’auteur !

    Un des meilleurs articles en français sur ce sujet que l’on puisse trouver en ce moment sur la Toile : documenté, très lucide, avec de surcroît une écriture d’une telle qualité que ce long texte en devient dès l’entame un réel moment de plaisir pour celui qui le parcourt jusqu’au bout...

    J’espère que vous toucherez le plus de lecteurs possibles, et pas seulement ici sur Agoravox, que je félicite toutefois pour l’avoir publié.

    Merci beaucoup !


  • hervé06 30 avril 2014 19:05

    Il eut été préférable que cet article, daté par son auteur du 19/04, n’attende pas le 30/04 pour être publié.
    En effet, tout va tellement vite dans cette histoire que même si l’article est bien « charpenté », certains des faits cités datent un peu, et se sont fait un peu « recouvrir » par d’autres plus récents et tout autant significatifs.


  • hervé06 17 mars 2014 20:06

    "Pour rappel, ceTTE (référendum) REVOLUTION est illégitime. La seule source de légitimité c’est la volonté du peuple. Et le peuple c’est l’ensemble des citoyens, pas seulement une partie. En l’occurrence le peuple concerné ici était les citoyens d’Ukraine, englobant (la Crimée)/KIEV et non pas seulement les citoyens de (Crimée)/KIEV. Car évidemment les ukrainiens perdent une partie de leur territoire dans l’opération et donc une partie de leur souveraineté, ils sont donc tout autant concernés que les citoyens qui vivent (en Crimée)/à KIEV.

    C’est donc seulement une partie du peuple qui a été interrogé et qui force la main à tous les autres. On ne peut pas parler de démocratie dans ces cas là."


  • hervé06 12 mars 2014 00:42

    Pour avoir lu çà et là sur la Toile, entre ma 1ère réaction à cet article et maintenant, quelques nouvelles fraîches sur les événements liés à la crise en Ukraine, j’en reviens effrayé !
    L’étau se resserre sur la Russie, apparemment, et de plus en plus  : mouvements de matériels, de troupes - Etats ou contractants privés -, manoeuvres militaires tout terrain dans tous les pays limitrophes, déclarations et menaces toujours plus belliqueuses, couverture du 20 heures français - Pujadas en l’occurence - légitimant dans une obséquieuse condescendance et à dessein les nationalistes du Pervy Sektor et autres Svoboda qu’ils interviewent soudain, histoire de démonter les accusations portées par les Russes sur leur véritable nature et leurs motivations, en les noyant dans un sirop suave dont ils sont passés maîtres dans l’art d’abreuver l’auditeur lambda... Je ne suis pas Poutine, ni même citoyen russe membre de l’appareil, mais je le sens mal, là : trop de forces se mobilisent contre un seul pays pour qu’il puisse continuer ne serait-ce qu’à attendre le référendum de Crimée du 16 prochain en ne faisant que maintenir son attitude de (très bon) joueur d’échec !
    Puisse le ciel faire en sorte que les Russes détiennent vraiment des preuves sur qui était vraiment derrière le 11/09/2001, comme il le fut dit un temps, et qu’à présent, ils balancent tout à la face du Monde, aujourd’hui, et tant pis pour les conséquences ! Sinon, le monde est mal barré...


  • hervé06 11 mars 2014 21:53

    Heureux d’apprendre par votre article que Russia Today ne l’a malgré tout pas congédiée, cette journaliste ma foi très honnête et fidèle à ses convictions dans sa courageuse dénonciation en direct...

    Comme quoi, et vous l’indiquez justement, RT diffère du milieu des chaines d’info continue de langue anglaise (même si elle émet aussi en espagnol et en arabe, et qu’on trouve sur le Net sa version en russe).
    Al Jeezera avait fait illusion lors de la guerre d’Irak (un de ses bureaux s’est même fait bombardés par les USA, avec morts à la clef, fut un temps...), mais les objectifs de ses sponsors qataris se sont vite découverts ensuite dans le rôle tenu par la chaine sur l’effet boule de neige et vite orienté des « printemps arabes »...
    RT est toujours là, elle, fidélisant quand même du monde, partout, et la couverture qu’elle a choisi d’avoir sur des tas d’événements internationaux, telle la Syrie par exemple, est particulièrement intéressante parce que rare, et accessible à tout un chacun.

    Ceci dit, et honnêtement, je pense quand même qu’avant l’histoire, dénoncée par Abby Martin qui en reproche une focalisation trop unilatéralement faite par RT, d’une « présence plus prégnante » en Crimée des Russes qui, en y ayant une base militaire stratégiquement très importante, ont réagi très vite en fonction tant de leurs intérêts que du timing des événements, quitte à ce que RT soit peut-être « utilisée » pour en forcer le trait, nous avons pu observer auparavant le déroulé des opérations dans l’autre Ukraine, à savoir Kiev (mais aussi dans l’Ouest russophobe, d’où venaient l’essentiel des premiers manifestants en Novembre pour atterrir et ensuite « squatter » l’espace Maidan)... Les Russes ont cette chaine TV émettant en partie des USA, avec de très bons journalistes dont beaucoup d’américains du Nord, et ils s’en servent comme ceux d’en face le font sans que personne dans ces dernière n’en démissionne en direct.

    Quant à son engagement en faveur de la réouverture de l’enquête sur les événements du 11/09/2001, je l’apprends aussi ici, et j’en suis, moi, ravi : elle n’aura jamais lieu, sans doute, mais combien d’entre nous, vigilants aujourd’hui quant au déroulé de « la marche du monde » et peu enclins à nous taire et soucieux de nous exprimer, devons tant à ce « combat pour la vérité » que votre association Reopen911 a eu le mérite de développer en France ? D’où, merci du focus apporté aujourd’hui, même si « c’est par la bande » (au sens du billard s’entend...) !







Palmarès