Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Hétérodoxe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 409 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • Hétérodoxe (---.---.---.201) 2 février 14:39

    "Période de paix et de stabilité, un des pays les plus riches du monde par ses ressources naturelles, des théories socialistes appliquées systématiquement au moins formellement."
    @ Eric

    Que penser du bilan de 25 années de guerre civile au Zaïre/RDC ?? 5 ? 10 millions de morts ?

    Pour te paraphraser : Période de paix et de stabilité (pour toi et ton nombril), l’un des pays les plus riches du monde en ressources diverses, des théories ultralibérales appliquées systématiquement ... pour que ton téléphone puisse ne pas te couter cher et rapporter des milliards au duo Samsung-Apple.

  • Hétérodoxe (---.---.---.201) 30 janvier 21:39

    @ Morice

    Pour ce qui est des camps, je n’en sais que ce qu’on m’a raconté à l’école.
    A l’école, on m’a raconté que la France était le pays de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité.
    Je peux constater que c’est un énorme mensonge (qui perdure, qui plus est).

    Pour les camps, il y a ce qu’on en dit et les faits. Pour les faits, tu n’y étais pas, je n’y étais pas. On doit donc se contenter d’y croire ou pas. Il s’agit donc d’une religion (foi, croyance, piété, dévotion selon le wiktionnaire).
    Nier l’existence des camps et du même ressort que de nier l’existence de Jésus. Certains disent qu’ils ont les preuves qu’il a existé, d’autres n’y croient pas du tout.

    Si Jesus a effectivement été crucifié, remettre en cause son existence revient à remettre en cause un crime abominable. Les athées seraient donc des négationnistes qui s’ignorent ?

    L’Histoire est discutable, et c’est tant mieux ...sauf sur UN point, la Shoah (qui n’oublie pas de nier, si elle s’avère, la morts des communistes, des tziganes, des homosexuels etc).

    Faut-il faire semblant de ne pas savoir que la religion juive s’appuie sur le fait que Dieu aurait fait une promesse au Peuple Juif : en échange de siècles de souffrances, il aurait droit à une terre (c’est un résumé sommaire, mais il me semble réaliste). Il FAUT donc que les juifs souffrent pour qu’ils puissent avoir droit à leur terre. Le fait d’affirmer partout que les juifs ont subit des violences de part le monde est donc un fait religieux. Les croyants juifs ont intérêt à avoir été brimés, cela conforte leur croyance. Faire de la Shoah une oeuvre indiscutable participe donc à la confirmation d’une foi religieuse. Et l’Etat français, soi-disant laïc, cautionne ...

    Que les juifs croient que la Shoah est le plus grand crime de l’Histoire, soit, c’est leur droit.
    Que les athées comme moi remettent en cause cette affirmation, voire même que certains nient l’existence de celle-ci ne devraient poser aucun problème. Mais ça n’est pas le cas.

    Pour les frères Kouachi, les 70 vierges étaient une vérité. Qui te dit qu’ils n’ont pas raison ?

  • Hétérodoxe (---.---.---.201) 30 janvier 17:10

    Israël est pas mal dans le genre quand même ... L’afrique du Sud a eu un Président terroriste également. Et il m’a à peine fallu deux secondes pour ces deux exemples. En cherchant bien, on doit pouvoir en trouver quelques uns.

    Mais quand on veut croire fermement à quelque chose, on s’arrange un peu avec la réalité.
    C’est le propre de tous les fanatiques.

  • Hétérodoxe (---.---.---.201) 30 janvier 17:02

    @ Joe

    Et le Viet-Minh a bien attaqué la marine US dans le Tonkin, Mitterrand a bien été la cible d’un attentat et les accords de Munich ont bien permis d’éviter la guerre ...ouf !

  • Hétérodoxe (---.---.---.201) 24 janvier 14:20

    2013 1.3 millions de morts sur les routes
    2014 1.3 millions de morts sur les routes
    2015 1.3 millions de morts sur les routes

    (pour l’essentiel dans les pays admirateurs de l’automobile) ... Mais tout cela, n’a rien à voir avec la religion de l’automobilisme.







Palmarès