Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Hétérodoxe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 409 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • Hétérodoxe (---.---.---.201) 21 novembre 2014 18:14

    Dis comme ça ...
    Qu’il y ait des choses à revoir, probablement, mais au vu des montants de la fraude fiscale, il semblerait qu’il y ait un sacré ménage à faire chez les indépendants et les professions libérales (les salariés ne pouvant frauder qu’à la marge).
    Le problème, je le répète, c’est la concurrence que te font les fraudeurs, pas le Fisc.
    Si tu en connais, le Fisc sera ravi de t’aider, crois-moi smiley

  • Hétérodoxe (---.---.---.201) 21 novembre 2014 18:10

    @ Ulysse
    Je ne dis pas autre chose.
    Mais quand le redressement arrive, c’est le Fisc le méchant et ouin et ouin et ouin.

    Tous ceux qui se plaignent du Fisc sont des menteurs (bon, j’exagère, parfois les gars du TP savent y faire dans la connerie).

    Le plus beau que j’ai vu, c’est un mec qui donnait un emploi fictif à sa femme (et vlà le salaire) et qui se plaignait d’avoir à payer l’IR et les charges dessus.

    Bande d’escrocs ....

  • Hétérodoxe (---.---.---.201) 21 novembre 2014 17:52

    @ Ulysse
    Je ne vais certainement pas t’expliquer ici les détails smiley
    Mais je maintiens que le Fisc, voire la Brigade Financière, n’a absolument pas les moyens de ses missions. Pour l’artisan de base, si. Mais pour celui qui veut passer entre les gouttes ....
    Et puis, il vaut mieux être « ami » avec certaines personnes, ça peut aider en effet.

    Ce qui confirme que celui qui est réglo se fait clairement entuber. Mais pas par l’URSSAF ou par le Fisc, mais par ses concurrents indélicats. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que la plupart des redressements fiscaux se font sur dénonciation ...

  • Hétérodoxe (---.---.---.201) 21 novembre 2014 14:10

    Raclo
    Un geste simple pour nous mettre le nez dans la merde : publie tes comptes (en anonymisant ce qui doit l’être).

    Marrant, les mêmes qui se plaignent gardent jalousement le secret sur leur compta.
    Pas plus tard qu’il y a deux mois, j’aidais un proche gérant d’entrepriseS (avec plusieurs dizaines de millions d’actifs) à organiser sa compta (étonnamment, avec une incapacité chronique à la moindre gestion, il s’en sort merveilleusement bien - pour l’anecdote, incapable de mettre la main sur certains de ses statuts). Pour des raisons de confiance, il m’est impossible d’en dévoiler les secrets, mais le pleurnichard qu’il est sur les charges, l’Etat et tout ce qui s’ensuit est le plus gros fraudeur qu’il m’ait été donné de voir. Mais comme l’Etat n’a pas les moyens de surveiller toutes ces sociétés délinquantes, il suffit de provisionner pour les quelques redressements et le tour est joué.
    La blague finale : j’attends toujours d’être payé (une somme qui représente UN SEUL de ses repas quotidiens, qu’il défraye évidemment).
    Le problème n’est pas le fait qu’il y ait des « charges », le problème est que celui qui est réglo face à celles-ci n’a aucune chance face aux fraudeurs et que ceux-ci ne risquent rien.

  • Hétérodoxe (---.---.---.201) 21 novembre 2014 13:57

    Tu oublies de dire que ta voiture, ton ordinateur, ton téléphone, tes déplacements et si tu es retors, ton eau et ton électricité te coûtent 20% de moins qu’aux salariés .... Ca en fait, un paquet d’avantages par rapport aux salariés.







Palmarès