• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hexagone

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Hexagone 10 août 2009 16:15

    Bonjour,

    Quelques propositions dans le même sens :

    - remettre l’argent à sa place et limiter son usage à son usage de base :
    Un moyen simple de fluidifier les échanges commerciaux..... et d’établir des prêts grâce aux dépôts des clients..... ET RIEN D’AUTRE. !!!

    - répartir les bénéfices (tous les bénéfices en trois tiers :
    1/3 pour les actionnaires, 1/3 pour les créateurs des bénéfices (en général les salariés, mais pas seulement), 1/3 pour l’état.

    - taxation des patrimoines (sans exclusions pour niches diverses) au dessus de 250000 euros (on peut discuter le montant, mais cela me semble raisonnable).

    - ÉTABLIR UN ...... REVENU MINIMUM DE DIGNITÉ.....sur le modèle du SMIC mais calculé pour permettre à tout citoyen SANS EXCEPTION de disposer d’un revenu couvrant les besoins de base : se nourrir, se loger, payer les dépenses courantes de base .... et établit par famille.

    Un calcul raisonnable (à mon avis) serait de :
    1500 euros net par mois.... majoré de 1000 euros par personne adulte à charge et de 500 euros par enfant à charge.

    - taxation de tous les hauts revenus tant que l’équilibre financier du pays n’a pas permis l’établissement des RVD à tous ceux qui en ont besoin voir interdiction si nécessaire d’un revenu supérieur à 15000 euros (par exemple, par mois) ce qui fait 10 fois le RVD si la taxation ne suffit pas.

    Bien sur, il y a de nombreuses modifications des lois actuelles à mettre en place conjointement pour assurer une cohérence de l’ensemble de la gestion gouvernementale.



  • Hexagone 21 juillet 2009 10:26

    Bonjour,

    Dans la mesure où le profit privé est beaucoup plus important à sauvegarder que le bien public, dans la masure où une grande part des acteurs de la crise actuelle sont toujours en place et ne comptent pas la quitter de si tôt, il est bien normal que "l’harmonisation’ se fasse au profit des coquins, car entre voyous on s’entraide..

    Les politiques décideurs étant de même partie prenante aux escroqueries intellectuelles faute d’être juridiques, les bonnes décisions pour le bien du peuple ne sont pas pour demain.



  • Hexagone 17 juin 2007 23:33

    Bonjour, Peut-on vraiment appeler démocratie une assemblée représentant 50 ou 55% de la population.A quoi sert, et combien coute à l’ensemble de la société l’entretien d’une chambre d’enregistrement dans laquelle tout vote est connu d’avance ? La logique voudrait que les textes législatifs soient discutés, débattus, amendés, puis votés après des échanges constructifs utiles au pays et non particulièrement à une petite quantité de privilégiés initiés au système.« Dormez bonnes gens !!Ils votent pour nous » !! Ne venez pas vous plaindre après des conséquences de vos votes. salutations







Palmarès