• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hexapode

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • hexapode 5 mai 2008 16:18

    « En matière d’humanitaire, la France n’a pas de leçons à donner à la Chine. »

    Vivant en chine, et pouvant observer la situation sur place..... Je suis 100% d’accord avec Eunice Barber.

     

    Je pense que l’auteur mélange ici un peu tout, nottament je ne vois pas ce que fait ici l’association d’idées humanitaire/droit de l’homme, et je trouve les critiques sur la personne d’Eunice Barber déplacé, avez vous donc si peu d’aruments que pour remplir votre papier et tenter d’exposer votre point de vue vous vous sentiez obligé d’insinuer que cet personne n’est pas fiable ?

    Sinon pour revenir à l’humanitaire, je trouve que les chinois sont globallement beaucoup moins egoïstes que les francais. Et ca n’a rien à voir avec l’invasion du tibet, les dorits de l’homme ou les questions politique.

    Tout simplement les chinois sont plus proches les uns des autres et plus prompt à s’entraider. C’est un simple constat.

    Il faut arrêter de chercher à diaboliser la chine à tout bout de champs.


  • hexapode 7 avril 2008 14:52

     Ce qui me pause probleme avec ceuxqui pronnent FREE TIBET, a tout bout de champs, c’est que par tibet libre, ils entendent un tibet sans chinois.... Pensez vous reellement qu’une population de 5 000 000 de tibetains peut legitimement revendiquer 1/4 du territoire chinois* ("grand tibet"), et que le gouvernement chinois peut laisser passer ca ? Ou alors que les tibetains tollereront les chinois sur leur territoire aux vus des violance anti-han de ces dernieres semmaines survenus au tibet ?

     * 5 000 000 / 1 300 000 000 = 0.0038 , cela sous entend qu’il faudrait donner 1/4 du territoire a 0.38% de la population de la chine actuelle ?







Palmarès