• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hieronymus73

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 47 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • hieronymus73 17 septembre 2008 00:40

    Travaillant dans la presse, j’étais surpris de constater ces dernières années le nombre de personnes mâles qui achêtent de la presse people comme Voici, Closer, Public, etc .., et bien il y a donc une raison scientifique à celà ! Bien que ça ne soit sans doute pas la seule à propos de cet exemple.

    En tout cas, c’est un phénomène qui ne va certainement pas inquiéter tous le monde. Il y a de forte raison de penser que les gros bonnets de la société capitaliste dans laquelle nous vivons se réjouissent de cela puisque la femme est plus sensible à la société marchande ; Elle consomme plus (du moins pour ce qui est de la confection et les produits de beauté, le reste se discute sans doute).

    Les féministes se battent pour que la femme devienne l’égale de l’homme et elle vont sans doute y parvenir à moindre effort puisque l’homme risque de devenir l’égale de la femme.



  • hieronymus73 29 août 2008 12:25

    Qu’est-ce que cela ? Est-ce un article dont la publication sur Agoravox a été refusé ? Peut-être aurait-il été de bon ton d’informer les lecteurs de ce qu’est ce copier-coller. 




  • hieronymus73 28 août 2008 14:08

    Oui, c’est vrai, elle n’est pas génante du tout cette publicité.

    Il y a une connotation orgie sexuelle et bain de foutre, difficile de le nier, mais où est le problème ? Tous les animaux animés sont consentants. Et puis c’est très bien fait, très jolie, il y a de belles couleurs.

    Je verrais bien une version de cette publicité avec Rocco Siffredi dans le rôle de l’ours et Clara Morgane dans celui de la biche ainsi que tout le gratin du monde de la pornographie dans les rôles de figurants. Il faudrait que la marque Orangina soit tatouée sur toutes les bites en érection, ça serait fun.

    Rien de choquant en somme.

    Ah, ces anglais, ils voient le mal partout.



  • hieronymus73 31 juillet 2008 13:38

    Artistiquement parlant, c’est un bon film, il n’y a pas grand chose à dire si l’on considère que c’est un film d’action et rien de plus. Un produit typiquement américain. Ensuite, le but sous-jacent du film, c’est de démarquer les émirats arabes par rapport à la guerre contre le terrorisme ; "Ils n’y sont pour rien, ils ont du pétrole ...", "Le soldat saoudien est mon ami, lui aussi regardait des comics quand il était petit". Il n’y a qu’une chose qui est un petit peu stigmatisée dans le film, mais avec beaucoup de précautions, il faut le dire, c’est le culte islamique par ses traditions ; le femme doit cacher ses gros ballons en présence de l’Emirat, ne pas toucher la dépouille d’un islamiste ...

    Bref, on montre du doigt les coutumes et usages dûent à une religion dans sa pratique rigoureuse. Après tout, cela fait partie du folklore dans cette région et le film ne fait que mettre le doigt dessus de manière sous-jacente. Peut-être qu’il stigmatise un petit peu, sans le vouloir, ceux qui se trouvent coincés entre les terroristes et les émirats ; une certaine tranche de population mais c’est pas du tout le but. Il ne me semble d’ailleurs pas qu’il est question une seule fois de sunnites ou de chiites dans l’histoire. Et Il y a une scène très touchante avec une musique apaisante où un père musulman prie avec ses enfants comme un père américain pourrait le faire avec les siens.

    Vraiment, la seule information précise qui circule de bout en bout dans ce film, c’est que le producteur de pétrole n’est pas un méchant. C’est un message pour le consommateur. L’attention de ce dernier est canalisée à grand renfort d’acton et d’hémoglobine pour que la nouvelle passe bien et ça passe très bien. Et puis il y a l’anecdote de la fin, la petite cerise sur le gros gâteau ; la vengeance mène à la violence et elle anime les deux camps. A des fois où vous saviez pas ....

    Les grands dirigeants et financiés des marchés du pétrole sont animés par la vengeance, vraiment ?




  • hieronymus73 23 juillet 2008 23:52

    Non, je ne connaissais pas. Je viens de marquer la page. J’y jetterai un coup d’oeil à l’occasion.
    Merci.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv