• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hilwe

Hilwe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Hilwe Hilwe 3 septembre 2008 15:06
    Article tres interessant !! Riche en bonnes informations pour celles et ceux qui n’auraient pas encore pris conscience de ce probleme des ventes liees.

    Je voudrais apporter quelques remarques.
    Il est certe bien facile de se dire "tiens je vais me faire rembourser mon systeme et economiser une centaine d’euros". Je pense (et ceci n’est que mon point de vue) que les demarches de reboursement peuvent se reveler longues et fastidieuses puisque qu’a l’heure actuelle un recours en justice est quasiment inevitable. Alors meme si on peut se faire aider par des associations, le temps et l’energie consommes pour se faire rembourser valent-ils cette centaine d’euros ?

    Par ailleurs, beaucoup de gens ne savent pas ce qu’est un systeme d’exploitation et ont malheureusement confiance quand ils achetent un produit M$. Rappelons aussi que l’installation d’un OS (libre ou non) reste un mystere pour le commun des mortels. Alors je ne pense pas qu’ils seraient interesses par le fait de se faire rembourser 100 euros puis depenser cette somme pour ce faire installer un OS libre (ou autre d’ailleurs).

    Les avancees en matiere de vente liee pour les achats d’ordinateur ne pourra donc venir que de la demande d’une minorite de personnes (meme si ce nombre va croissant). Les constructeurs ne rechigneront plus devant les demandes de remboursement que quand un grand nombre de personnes effectueront ces demarches.

    Alors je pense que simplement une totale transparence devrait etre exigee lors de la vente d’ordinateur et de services lies. Par totale transparence j’entend bien sur un etiquetage clair avec comme ca a deja ete propose d’avoir les OS en option.
    Ex : option 1 : ordinateur livre avec MS Windows Vista
     option 2 : ordinateur livre avec une distribution de Linux
     option 3 : ordinateur livre sans OS
    Apres ce systeme d’options pourrait poser probleme aux revendeurs, mais pourquoi ne pas avoir la possibilite de leur commander a un ordinateur sans OS (ou avec OS libre) si ils n’ont en stock qu’un ordi livrable avec Windows Vista ?

    Voila, il y a encore beaucoup de chemin a faire avant de voir disparaitre certains monopoles, pour avoir ENFIN le choix lors de nos achats.



    J’ai aussi une petite question d’ordre pratique. Lorsque l’on a copie le fameux paragraphe de la licence Windows necessaire pour faire la demande de remboursement, peut-on redemarrer notre ordinateur juste apres, refuser la licence, faire le black-out total (virer Windobe definitement), installer une distribution de ce bon vieux Linux et attendre gentillement de ce faire rembourser ??? Ou on ne peut pas se servir de son nouvel ordi tant que les demarches ne sont pas engagees ??? Merci.
     


  • Hilwe Hilwe 1er septembre 2008 20:20

    Bel article vantant les avantages tout comme les inconvénients, de nos chères campagnes !

    J’ai aussi cette nostalgie du retour. Il y a deux ans, j’ai quitté ma petite campagne creusoise (oui, oui vous avez bien lu "campagne creusoise"), et elle me manque bien déjà.
    Et pourtant, quand j’étais encore au lycée, je ne rêvais que d’une seule chose : quitter ce bled ! J’ai commencé mes études, découvert la vie urbaine, le bruit, l’agitation, le stresse, les quarante minutes de transport en commun le matin, les quarante même minutes le soir. Depuis, j’attends avec impatience le moment où je reviendrai en Creuse, afin de retrouver ses collines verdoyantes, ses forêts, tous ses paysages que j’aime, le calme, l’air pur... avant de replonger dans le tumulte des grandes villes.
    Comme quoi "se mettre au vert" de temps en temps (quand on n’a pas la possibité de le faire toute l’année) peut être une composante d’un certain équilibre de vie..... même chez les jeunes !







Palmarès