• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hirsute

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • hirsute 30 avril 2009 10:47

    Jonas, j’apprécie aussi votre autodérision et effectivement, comme vous le soulignez, votre coté Pic de la Mirandole  n’est pas dénué de fondements. Voici ce qu’en pensait Voltaire (merci wikipédia) :

    « Il est encore plus extraordinaire que ce prince, ayant étudié tant de langues, ait pu à vingt-quatre ans soutenir à Rome des thèses sur tous les objets des sciences, sans en excepter une seule. On trouve à la tête de ses ouvrages quatorze cents conclusions générales sur lesquelles il offrit de disputer. Un peu d’éléments de géométrie et de la sphère étaient dans cette étude immense la seule chose qui méritait ses peines. Tout le reste ne sert qu’à faire voir l’esprit du temps. C’est la Somme de saint Thomas ; c’est le précis des ouvrages d’Albert, surnommé le Grand ; c’est un mélange de théologie avec le péripatétisme. On y voit qu’un ange est infini secundum quid : les animaux et les plantes naissent d’une corruption animée par la vertu productive. Tout est dans ce goût. C’est ce qu’on apprenait dans toutes les universités. Des milliers d’écoliers se remplissaient la tête de ces chimères, et fréquentaient jusqu’à quarante ans les écoles où on les enseignait. On ne savait pas mieux dans le reste de la terre. Ceux qui gouvernaient le monde étaient bien excusables alors de mépriser les sciences, et Pic de La Mirandole bien malheureux d’avoir consumé sa vie et abrégé ses jours dans ces graves démences.(..)  L’histoire du prince de La Mirandole n’est que celle d’un écolier plein de génie, parcourant une vaste carrière d’erreurs, et guidé en aveugle par des maîtres aveugles. »

    Prenez soin de vous Jonas et lors de la débâcle imminente soyez prudent, évitez les orques.



  • hirsute 29 avril 2009 15:38

    Refaites ces calculs de géométrie élémentaire et vous verrez que même avec un diamètre de 1cm ces billes de verre de grande diffusion www.labomat.eu/document/docFR/01DF_BillesSiLi_A.pdf ont une sphéricité 4 fois meilleure que celle de la terre et l’on sait faire beaucoup mieux. Mais, n’est-on pas hors-sujet ?

    Sans vouloir vous offenser Jonas,  je crois qu’avec de tels arguments vous pourriez prétendre au titre de bille parfaite (excusez-moi je n’ai pas pu résister). Si de plus vous prêchez le créationniste alors toute discussion sérieuse entre nous me semble difficile.

    Bonne chance et longue vie à vous et votre progéniture, les pieds au sec.



  • hirsute 29 avril 2009 11:03

    Précision : ma réponse ci-dessus s’adresse a Jonas.
    J’ai découvert à la relecture que l’auteur de l’article est un jeune de 14ans et bien que je ne sois pas entièrement d’accord avec le contenu je trouve formidable que des jeunes de cet âge s’investissent ainsi.
    Alors félicitations Alex.



  • hirsute 29 avril 2009 10:29

    Vous me semblez être un drôle d’énergumène affecté cependant par une certaine confusion mentale. Alors que je vous pose une question simple, à savoir quelles sont les sources qui vous permettent d’affirmer péremptoirement que la banquise continue à disparaitre contrairement à ce que montrent les mesures satellitaires américaines et japonaises, vous me répondez par une série d’affirmations plus ou moins exactes n’ayant que peu à voir avec le sujet.

    Les mers et océans sont bombés : vous auriez du préciser sont légèrement plus bombés que la courbure terrestre. Cela n’a rien de mystérieux et résulte des diverses forces s’exerçant sur cette masse liquide. Rassurez-vous, tant que la terre tournera vous ne craignez pas grand-chose !

    Savez vous que si la terre était lisse elle serait recouverte de 2500m d’eau : Et alors ! La terre n’est pas lisse et il n’y a pas à ma connaissance de plan pour combler les fosses abyssales avec nos montagnes (vaste programme). Savez-vous que si votre baignoire était plate vous inonderiez votre salle de bain ?

    Si l’on réduisait la terre à l’échelle d’une bille, elle serait la bille la plus parfaite que l’homme ne pourra jamais fabriquer sur terre : Faux ! Vous pouvez par exemple facilement vous procurer des billes de verre borosilicate jusqu’à 40mm de diamètre avec une sphéricité meilleure que 10µm, ce qui ramené au diamètre de la terre ( 12700km) correspond à environ 3km. C’est déjà bien meilleur que les chaines montagneuses culminant à plus de 8km mais surtout par rapport au 43km de différence entre les diamètres équatoriaux et polaires.

    Vous nous expliquez que vos savants amis ne s’expriment jamais sur la toile parce que aucun d’entre nous ne seraient en mesure de comprendre leur jargon : j’ai connu aussi des collègues enseignants-chercheurs s’exprimant dans un langage volontairement abscons soit pour impressionner le profane mais surtout pour masquer un manque de maîtrise du sujet. En ce qui me concerne, j’essaie auprès de mes étudiants d’être le plus didactique possible en utilisant un langage compréhensible par le plus grand nombre surtout lorsqu’il s’agit d’étudier des phénomènes complexes.

    Quant a ma non filiation avec Einstein, vous avez certainement raison car je suis chauve comme un œuf. Mon pseudonyme reflétant un certain sens de l’autodérision.


     



  • hirsute 28 avril 2009 19:43

    Quelles sont vos sources JONAS ?
    Je ne suis ni climatologue ni météorologue par contre je suis un scientifique (connu et reconnu), ingénieur et docteur d’état en physique quantique et physique des composants et j’ai la prétention malgré mon ignorance de savoir interpreter des données objectives sans votre concours.







Palmarès