• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HKac

Tableau de bord

  • Premier article le 14/10/2005
  • Modérateur depuis le 26/10/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 34 87 764
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 322 314 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • HKac HKac 15 mai 2008 17:41

    Bonjour Monolecte,

    Merci pour votre commentaire constructif. En fait, avec un peu de recul je tempère un peu ma position. Il faudra revenir en arrière pour certaines activités humaines (celles qui génèrent des dégâts et désordres collectifs) ou encore mieux les adapter. En revanche, je pense que le progrès à toute sa place. C’est en fait une combinaison sélective des deux approches que je suggère au final.

    Revenir en arrière siginifie reconnaitre que certains de nos choix modernes sont pires que ce qui avait cours par le passé. Ce n’est pas grave de revenir en arrière sur certains points. Par exemple, question transport individuel, il faudra revenir en arrière. Il n’y aura pas d’autre choix. Même de petites voitures tout électriques ne seraient pas la solution si 5 milliards d’humains roulent avec ! Mais je suis sûr qu’il y a pleins d’autres exemples où revenir en arrière s’avèrera nécessaire et ce ne seront pas de gros sacrifices.

    A bientôt,


  • HKac HKac 23 septembre 2007 20:08

    Bonjour candidat 007 ! Merci pour votre commentaire. Le chiffre 3 est maintenant obsolète puisque j’en revois assez fréquemment depuis. Et oui, je vous assure que je les vois parfois à l’arrêt perchés sur une branche d’arbre après un court vol ondulant ou sur la berge. Récemment j’ai pu le voir voler avec son dos bleu presque sous mon nez côté Bry sur Marne ! Venez donc faire un tour sur les berges de la Marne entre le Pont de Bry et le Pont de Nogent. Venez plutôt en semaine si votre emploi du temps le permet. A la moindre occasion j’essaierai de le prendre en photo. Bonne observation !

    PS : il me semble bien qu’il y en ait plusieurs au moions sur deux sites différents. Il n’est pas esclu que j’aie vu plusieurs fois le même.


  • HKac HKac 10 septembre 2007 20:06

    @Gatsy et les autres, On en est arrivé à un point où l’on s’étonne de choses qui devraient être normales. Je parlais hier avec un voisin paysan qui constate l’inquiétante raréfaction des perdrix... Soi disant qu’elles « crèvent » en consommant une nourriture pleines de produits chimiques sur les champs. C’est un peu simpliste c’est vrai mais tout de même on ne peut être qu’inquiet quand un paysan note de profondes modifications en l’espace de vingt ans à peine d’observations terrain. Je suis peut-être trop alarmiste... Je devrais me dire que tout va bien. La méthode coué y a que ça de vrai ! smiley


  • HKac HKac 10 septembre 2007 15:59

    Bonjour Libremax ! Ben oui ! Tellement j’ai été stupéfait de voir un point bleue électrique traverser la Marne que je me suis demandé ce que cela pouvait bien être comme oiseau. J’ai rarement vu des oiseaux aux couleurs aussi psychédéliques par chez nous. Des oiseaux aussi bariolés en France il n’y en a pas des masses : martin-pêcheur, guêpier (sud), rollier (sud), chardonnet élégant, loriot, jaseur boréal (nord, rarement aperçu), et je dois en louper quelques uns. Tiens même le canard colvert à un peu de vert et violet qui le rendent un peu exceptionnel. Les autres oiseaux ont des tonalités plus classiques même si chaque espèce est jolie en soi. Mais ils ne sont pas tant nombreux que ça en Europe à avoir ces livrées « tropicales ». Alors vous pensez ! Un oiseau bleu métallique qui file sous le nez ça surprend toujours ! A bientôt.

    PS : je n’avais pas pris un martin-pêcheur pour un colibri. Juste que sa couleur m’évoquait la livrée des colibris vus à la Martinique.


  • HKac HKac 10 septembre 2007 14:51

    Bonjour à tous, Merci pour vos gentils commentaires. N’hésitez pas à consigner dans ce forum vos observations sur le martin-pêcheur. J’ai été vraiment très surpris moi aussi de cette rencontre. Quant aux cormorans et hérons ils redeviennent courants. A bientôt !







Palmarès