• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hobbes

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Hobbes 15 novembre 2007 19:20

    @Roche

    Commentaire bête et sans fondement ...

    Honnêtement, les envolées lyriques sur le rôle de l’université qui ne devrait rien à l’entreprise ni au monde économique, c’est comme soutenir que la France ne doit tenir aucun compte du reste du monde pour décider d’organiser sa société et son économie : bouffi d’orgueil et d’ignorance.

    Il suffit de sortir de chez soi et de regarder le monde pour comprendre que d’autres ont parfois trouvé de bien meilleures solutions que nous. Et pas besoin d’aller trop loin, il y a plein d’exemples intéressants en Europe.

    Le système centralisé de gestion des universités a montré 1) qu’il n’apportait pas à tous les étudiants ce qu’ils espéraient y trouver, faute de moyens et d’ambitions dans la politique universitaire, et 2) qu’il n’était en aucun une garantie d’une vie plus confortable (n’apportant pas de moyen de vivre mieux que la génération précédente).

    La loi n’est surement pas parfaite (quelle loi l’est ?), mais au moins a-t-elle le mérite de proposer une alternative. Cela vaut peut-être la peine d’essayer, non ?



  • Hobbes 26 septembre 2007 13:01

    Je voudrais savoir combien sont ceux, parmis les critiques du systeme plus anglo-saxons de l’embauche/debauche, ont une reelle experience du systeme en question ?

    Contrairement aux idees recues, cela ne tire pas forcement les salaires vers le bas, souvent le contraire.

    J’ai quitte la France depuis plus d’un an, j’ai un contrat local dans un pays du Moyen-Orient, pas de retraite ni d’assurance chomage ... Suis-je a plaindre ? pas du tout.

    Alors ceux qui crient au loup chaque fois qu’on parle de reformer le marche du travail feraient mieux de voir ce qu’il en est reellement ailleurs (pas toujours parfait, loin de la, il faut le reconnaitre) au lieu de denoncer d’hypothetiques chimeres.

    Bon courage pour ta recherche de boulot, Stephane



  • Hobbes 26 septembre 2007 07:58

    Sous des dehors bien renseignés et argumentés, cet article est malheureusement aussi faussé et orienté que le discours qu’il veut combattre. A lire Mr. Holbecq, l’accumulation de la dette ainsi que des déficits budgétaires semble parfaitement normale, si ce n’est souhaitable. Les éléments cités pour justifier cette position ne sont pas plus convaincants, car basés sur des hypothèses parfais plus lies à une croyance qu’à la réalité. Un état est immortel ? Parlons-en aux citoyens de certains pays comme l’Argentine dont l’état a été en faillite pour voir ce qu’ils pensent réellement de l’immortalité. Je suis un peu déçu d’un article plus politique qu’économique, comme celui qu’il dénonce.







Palmarès