• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hola

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Hola 29 janvier 2009 13:39

    	 	 	 	

    @ l’homme pressé

    Le Traité de Maastricht a eu des influences directes sur la vie des personnes qui l’ont approuvé. Je ne suis pas de ceux qui pensent que « les gens » sont trop bêtes pour prendre les décisions qui engagent leur avenir. Les Corses me semblent être les mieux placés pour décider de leur éventuelle indépendance, de même que je ne demanderais à personne de voter à ma place sur quelque sujet qui aurait des conséquences sur ma vie.

    Que certains métropolitains meurent d’envie de se prononcer sur l’avenir des DOM-TOM (ou de certains d’entre eux), cela n’en restera pas moins impossible tant que la Charte des Nations Unies n’aura pas été modifiée (ou que l’État français ne se décidera pas à violer encore une fois le droit international).



  • Hola 29 janvier 2009 12:36

    TOUT le monde paye Mike57, TOUT le monde ! Les résidents des départements d’outre-mer payent des impôts comme vous et moi. Et si l’Etat français y perd de l’argent c’est par le biais de la défiscalisation qui ne profite pas aux plus modestes.

    Quant à cette idée de référendum national, elle est totalement contraire au droit international et, permettez moi d’ajouter, au bon sens. Demanderiez-vous à un Guyanais de se prononcer sur l’élection du maire de votre ville ou sur l’éventuel changement de statut de votre département ? Je ne le pense pas, pour la simple bonne raison qu’il n’aurait aucune légitimité pour le faire, n’y connaissant rien. Les questions d’avenir et de devenir ne se résument pas à des considérations de porte-monnaie, même si la France, en se maintenant illégalement à Mayotte depuis quelques années, ne semble pas en avoir saisi toutes les nuances...



  • Hola 22 janvier 2009 22:30

    La France a toujours eu des origines ethniques diverses, n’en déplaise aux quelques gaulois irréductibles. Elle est également le pays de Césaire, Condé ou Damas...



  • Hola 21 octobre 2008 14:38

    Je viens de mettre un moins et je ne suis pas l’auteur...



  • Hola 21 octobre 2008 14:35

    @ Zalka et Hieronymus

    "Cautionner ces crimes", "Pécher par laxisme"... En droit cela s’appelle de la complicité.

    Vous admettez que la France ait pu jouer un rôle passif dans le génocide rwandais mais qu’elle y ait pris une part active vous semble invraissemblable ?..
    Mais après tout, ne serait-ce déjà pas bien suffisant ? Regarder des êtres humains se faire assassiner sans réagir, cautionner ces crimes, n’est-ce pas déjà être responsable vis-à-vis des victimes ?







Palmarès