• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

holmr

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • holmr 21 février 2009 08:09

    D’accord avec toi Zen

    Illiouchine n’a d’ailleurs pas choisi son pseudo au hazard. car il plane littéralement au dessus de la Guadeloupe comme un touristes découvrant la Guadeloupe depuis la vitre de son avion.

    Comme beaucoups de commentateurs métros habitant en guadeloupe (italiasimpliste), ils habitent en Guadeloupe mais n’y vivent pas,trop imbus de leur personne et leur culture franchouillarde.
    Leurs lieux d’échange privilégiés avec les Guadeloupéens sont les caisses des leader price, cora et surtout Destreland qui leurs rappellent les temples de la consommation en métropole.

    Dans l’incendie de l’Orangerie ce qui embête le plus Illiouchine, c’est qu’en fait il ne pourra plus déguster les excellents produits de Guadeloupe, mais cuisinés par un chef métropolitain, gage d’une certaine classe.
    La classe d’Illiouchine n’est certainement pas celle de ceux qui revendiquent les 200 euros de pouvoir d’achat supplémentaire, c’est pourquoi il la dédaigne.

    Sans s’en rendre compte, Illiouchine se focalise égoistement et uniquement sur la revendication concernant la priorité à l’embauche des diplomés guadeloupéens, car Il se sent visé par cette demande du Lkp , il pense que si elle venait à être appliquée, cela remettrai en cause sa propre venue en guadeloupe.
    N’ayant aucune attache véritable avec les guadeloupéens, il a peur et ne comprend rien,il confond tout et pourtant, c’est d’embauche dont il s’agit et non d’emploi existant.
    C’est encore cette peur qui le fait follailler sur Domota (qui n’est en fait que le porte parole du Lkp , un collectif de 49 organisations, faut il le rappeler).

    "Des emplois britanniques pour les travailleurs britanniques".
    Des milliers de travailleurs temporaires britanniques ont fait grève, vendredi 30 janvier, pour protester contre l’embauche par Total(encore eux)d’intérimaires italiens et portugais.Ces travailleurs revendiquaient eux aussi une certaine priorité à l’embauche tout a fait légitime, sont-il pour cela tous raciste ?

    Sous les aspect sybillin d’une soit disant chronique type carte postale qui n’a pas l’air d’y toucher, Illiouchine fait de la désinformation comme la presse française qui est à la botte de Sarkosy et qui vient de partir depuis que le prince s’est exprimé.
    Ce tintin aux Antilles ment par omission notamment en écrivant que Domota a eu son premier mort.
    Il oublie sciemment de préciser que ce sont les gendarmes qui ont mis volontairement le feux aux poudres en interpellant le lundi des militants du Lkp qui était sur des barrages filtrants, sachant très bien que les jeunes répondraient en descendant dans la rue.
    Il a été suggéré par certains journalistes que les émeutiers ont tiré 3 balles perdues sur la fiat uno du syndicaliste assassiné qu’ils auraient pris pour un car de police.

    De mêmes ces anecdotes pour faire plus vrai nous donnent envie de pleurer :

    - La mère de....avec un groupe de passagers à la dérive(de l’avion) ont loué un avion privé.
    Encore une fois ce sont les pauvres touristes qui trinquent, les guadeloupéens qui souffrent n’existent pas, ils sont traités de la même manière que les thailandais lors du tsunami : inexistant.

    Illiouchine,que fait tu en Guadeloupe ?des destrellands, des leader price, des 8 à 8 et des "chinois", il y en a en France.Par contre il n’y a pas de Domota alors.....repart en france, tu y sera plus heureux, mais par contre tu vas peut être risquer de connaitre le même genre de situation parce que les pwofitations existent aussi en France.
    Et ce qui s’y prépare ressemble fort a ce que connait la Guadeloupe...
    Ton passe temps favoris, le syndrome du pousseur de cadie, risque fort d’être perturbé mais cette fois, pas par des "macoutes" , mais par des travailleurs (quel nom tu leur donnera à ceux la ?) qui revendiquent un peu de mieux être.

    Malheureusement le patronat français et la classe politique française toutes tendances confondues, ressemblent comme deux gouttes d’eau à leurs homologues Guadeloupéens.
    Ils vivent dans une bulle, un peu comme toi Illiouchine, et ne comprenne pas ce qui se passe, comme en 67 et 68, c’est pourquoi les gens descendent dans la rue, t’empêchant ainsi d’aller faire tes courses tranquillement à Destreland.
    Ce que tu n’as pas compris Illiouchine,ce n’est pas ta liberté de faire circuler ton caddie que l’on t’a retiré mais que c’est la pièce "Mai 68" qui vient, après 40 ans d’interruption , d’être reprise.La Guadeloupe en constituant la première d’une tournée planétaire qui verra certainement la France comme seconde date....

    Lorsque tu sera là bas,Je te suggère de te construire un buncker et de t’y planquer lorsque ça arrivera.
    Mais surtout,auparavent,(sur l’air de petit papa noèl) n’oubli pas de faire une provision de conserve à leader price et au 8 à 8.
    Afin de ne pas voir ce qui se passe au dehors, dans la vrai vie, tu pourras toujours faire partager à tes amis, sur ton écran plat acheté à Destreland, les films sur l’époque bénie ou tu poussais ton caddie au soleil de la Guadeloupe.( sur l’air d’une chanson de ton chanteur préféré, Michel Sardou, qui chantait le temps beni des .....allez cherche un peu... oui, ça tient à ta manière de vivre comme à une certaine époque,allez :un moment de l’histoire de France qui n’ avait pas que des aspects négatifs.....T’as trouvé ?)






  • holmr 20 février 2009 06:23

    @italiasimpliste

    Tu habites en Guadeloupe,mais comme certains métros, tu n’y vis pas.Tu habites certainement dans ton ghettos et tu n’as cotoyé des Guadeloupéens que dans des "relations" de travail ou sur la route en rentrant de Jarry.
    Tu es arrivés en Guadeloupe avec tes préjugés et remarqués à travers la vitre de ta voiture que tous tes préjugés étaient bien réels.
    Quant à ce qu’a dit Domota aux négotiations, tu n’as pas dû le suivre à la télé lors des quatres premiers jours ou bien tu n’as retenu que le 1% de ce qu’il a dit et qui correspond à ta propre situation.
    Ce qui te fait chier car c’est de cela dont il s’agit,c’est que tu dois correspondre aux personnes parachutées depuis la métropole et qui prennent la place des diplomés Guadeloupéens dont Domota fait référence.
    Mais tu trouves cela tout à fait normal car pour toi la Guadeloupe, et tu veux y croire à tout prix, c’est un bout de la France ou mieux c’est l’Europe comme tous les médias te l’on fait croire.
    Pourtant, pour y venir tu ne te rappelles pas que tu as mis 8 heures pour y arriver ?Alors qu’il n’y a pas en france un endroit à plus d’1 heure de vol de Paris.
    J’espère que tu ne pensais pas, comme certains Français, que la Guadeloupe se trouvait en Afrique et qu’en arrivant tu pourrais y apporter ta divine lumière pour éclairer ce peuple, un peu comme Tarzan ou Tintin, et donc comme n’importe quel colon tu te crois parfaitement légitime.
    Quant à Dom actu,c’est Békés actu, les 1% qui détiennent 52% des terres de Martinique et 80% de la distribution en Guadeloupe et qui pense encore en 2009 que les races doivent rester pure (Reportage canal+)
    Au fait, comment réagirais-tu si, ton patron te licenciait toi et tout ton service, pour vous remplacer par des européens moins chère que vous ?
    Tu crierais au scandale et tu te dirais que l’on devrait instituer une certaine préférence nationale ou régionale...
    C’est pourtant ce qui se passe en Guadeloupe et à grande échelle pour les guadeloupéens les plus diplômés.
    La seule différence est que, eux, sont discriminés dès l’embauche parce qu’il sont guadeloupéen.

    En fait, tu es comme la plupart des commentateurs négatifs de ce post,qui ne ne connaisse rien de la Guadeloupe et encore moins des guadeloupéens, qui n’ont aucune pensée propre, mais véhiculent ce que les livres d’histoire officiel leurs ont désappris,des clichés et des préjugés.

    De plus, la plupart de ces commentateurs non aucun intérêt en Guadeloupe et en parle comme si celle-ci leur appartenait..Plutôt que de déblatérer des conneries sur des gens qui sont à des milliers de km de chez eux et qui ne leurs ont rien demandé, Il devrait s’occuper un peu plus de leur cul, parce qu’il y en a un qui s’emploie actuellement à leur tondre le peu de laine qui leur reste sur le dos.

    S’il vous plait,italiasimpliste,toi et tes acolytes ignares:arrêtez de vomir votre haine et faite une introspection de votre for intérieur afin de comprendre les raisons pour lesquelles vous êtes aussi aigri, et ainsi chercher un remède à votre mal être.
    Quelques pistes :

    - trop de télé(ne pas croire tous ce que l’on y dit )

    - trop de jeux informatiques

    - trop d’internet

    - pas assez de soleil



  • holmr 18 février 2009 03:32

    Anto,

    Je pense que tu es sourd d’une oreille et demi, car j’ai suivi les négociations lors des 4 premiers jours sur canal10 entre le préfet,Lkp,les sociaux pro et les élus et n’ai pas remarqué que les débats étaient centrés sur la préférence identitaire.

    Si tu habites en France tu n’as eu des infos que lorsque petit Jigo est arrivé en Guadeloupe avec son staff et sa com propagandiste,reprise en coeur par toutes les télés nationales (la voix de son maitre oblige).
    Or la propagande de petit Jigo ne faisait aucunement référence aux questions identitaires mais au soit disant règlement du conflit et l’accord sur pratiquement tous les points de la négos (ce qui est totalement faux)

    Aors, avoue plutôt que tu as pris les bruits de chiotte de Dom Actu,le site des békés non raciste (émission sur canal+)pour de l’information et que tu relais ceux ci sans vergogne !

    Au fait dans quel ghettos vivais tu en Guadeloupe ?
    la marina de Gosier ou celle de St François ?
    T’étais tu apercu que ce n’était pas la Guadeloupe...




  • holmr 18 février 2009 00:11

    @italiasimpliste

    As tu déja été au chomage en guadeloupe ?je suppose que non.
    Explique moi comment pourrais tu vivre avec les seuls assedic avec des prix aussi élevés qu’en Guadeloupe ?
    T’es tu déja posé ce genre de question ?
    A lire tes commentaires en règle générale, tu me fait penser a cette femme qui venait en vacance au club mediterranée à St Anne depuis 15 ans, et qui suite à une émission télévisée sortait pour la première fois de son club pour visiter la Basse Terre.
    Connais tu un seul Guadelouppéen ?
    As tu déja partagé un repas avec un guadelouppéen ?




  • holmr 17 février 2009 23:27

    Assume tes sales grosses conneries Jo han.
    Comment pourrais tu,toi même,tout seul,toucher un RMI de 400 euros , t’offrir 2 bagnolles et rembourser un emprunt qu’il est impossible d’obtenir auprès de n’importe quelle banque française soit dit en passant.







Palmarès